IT Process Manager (h/f)

    Le département ITSM de Belnet est actuellement responsable des processus, dont : Incident Management, Operations Management, Change Management, …

    Fonction

    Les objectifs de l'IT Process Manager au sein de Belnet sont :

    • Assurer la continuité des opérations business
    • Exploiter les services de manière rentable en fonction des besoins
    • Développer de manière continue les services et opérations tout en maîtrisant les coûts

    En fonction des processus dont il a la charge, l’IT Process Manager devra :

    • S’assurer du respect des normes et procédures de Belnet telles que documentées actuellement 
    • Evaluer et rapporter les indicateurs de performance des services
    • Contrôler/superviser l’application des procédures adéquates par les techniciens
    • Organiser des comités consultatifs (telles le CAB) ainsi que le suivi des fournisseurs internes/externes
    • Négocier et conserver une entente de niveau de service (SLA) avec les fournisseurs, et des OLAS avec le service de support et autres services internes
    • Evaluer et gérer en cas de retard ‘les tickets non traités’ afin de s’assurer que tous les tickets établis soient gérés par priorité
    • Etre un exemple d’excellent service aux clients pour tous les niveaux de l’organisation
    • Assurer la coordination transversale et affecter les ressources nécessaires pour le traitement des demandes de service (SR – Service Request) et les autres tickets (Incident, …) au niveau des processus, pas au niveau opérationnel
    • Gérer le flux de travail par rapport à toutes les demandes d’intervention/autres tickets auprès des différents services de l’organisation (la responsabilité consiste à s’assurer de la mise en place de ces flux, pas à les définir)
    • Collaborer avec les autres Process Manager afin d’assurer la continuité de gestion des processus de services dont le département ITSM de Belnet à la responsabilité

    Profil

    • Vous possédez un diplôme universitaire OU vous disposez d’un Bachelor et pouvez justifier d’une expérience professionnelle de minimum 4 ans dans les domaines des Technologies de l'Information et de la Communication.
    • Vous disposez d'excellentes connaissances, compréhension et pratique de ITIL
    • Vous êtes expert dans la mise en place de procédures opérationnelles d’ITSM.
    • Vous disposez de connaissances des systèmes ICT : ServiceNow pour Service Management, Confluence pour document management, Efficy pour CRM.

    Atouts

    • Vous travaillerez dans un environnement bilingue, une bonne connaissance du néerlandais est donc souhaitable.
    • La connaissance de l'anglais est également un atout, étant donné qu'il s'agit de la langue véhiculaire dans le monde de l'ICT, dans lequel Belnet est actif.

    Enthousiaste à la lecture de cette annonce? Cliquez vite ici!

    Copyright © 2019 Belnet.