HR Assistant (m/v) - convention de premier emploi

Fonction

  • Vous coordonnez et effectuez des tâches administratives liées à vos processus de P&O, telles que la gestion des connaissances, la confidentialité, la communication interne, le change management, le bien-être et le plan de personnel.
  • Vous soutenez la communication interne, plus particulièrement l'intranet, et vous contribuez à l'élaboration du plan de communication. Vous créez des textes et des présentations et vous établissez des tableaux et des plans.
  • Vous gérez de manière précise les actions relatives aux formations (ITMA, externe), les cycles d'évaluation (Crescendo, etc.) et les missions.
  • Vous commencez de nouveaux contrats de RH par des marchés publics et vous maintenez les contrats actuels dans votre domaine de RH.
  • Vous êtes responsable du suivi correct des dossiers (compléter, saisir, mettre à jour).
  • Vous gérez et distribuez tous les documents et informations afin de répondre aux questions.
  • Vous vérifiez la conformité des données avec la réglementation applicable et prenez les mesures nécessaires.
  • Vous coordonnez diverses actions administratives : réunions, formations, organisation, préparation et suivi de sessions d'information.
  • Vous rédigez des rapports de réunions internes afin d'informer les personnes concernées des décisions prises et de consigner les actions à entreprendre.

Profil

  • Vous avez moins de 26 ans et pouvez bénéficier d'une convention premier emploi.
  • Vous êtes titulaire d'un bachelier.
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions.
  • Vous accompagnez les autres, leur servez de modèle et les soutenez dans leur fonctionnement quotidien
  • Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
  • Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Compétences techniques

  • Vous pouvez appliquer les règlements et la législation applicables aux différentes catégories de personnel au sein du gouvernement fédéral.
  • Vous pouvez facilement rédiger un texte, tant sur le plan du contenu que de la grammaire.
  • Vous avez une connaissance de base des marchés publics

Atout

Vous êtes francophone et avez une très bonne connaissance de l’autre langue nationale et de l’anglais.

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