Digital Certificates Service - Admin FAQ

À propos du nouveau fournisseur Sectigo :

À partir du 1er mai, Sectigo est votre nouveau fournisseur de certificats numériques.

Dois-je enregistrer mon institution sur Sectigo ?
Dois-je enregistrer à nouveau tous mes domaines dans l’interface de Sectigo ?
Dois-je révoquer mes certificats DigiCert ?
Comment migrer mes certificats de l'ancien fournisseur DigiCert vers Sectigo ?
Quel est l'impact de ce changement sur ma facture ?
Où puis-je trouver des informations techniques sur la nouvelle interface ?

Questions générales d'ordre administratif:

Comment puis-je obtenir ce service ?
Qui peut souscrire à ce service ?
Qui puis-je contacter en cas de problème ?
Comment résilier ce service ?

Dois-je enregistrer mon institution sur Sectigo ?

Non, Belnet a déjà transféré et fait valider les coordonnées de votre organisation pour vous.

Dois-je enregistrer à nouveau tous mes domaines dans l’interface de Sectigo ?

Belnet a déjà transféré tous vos domaines préalablement enregistrés pour vous. Malheureusement, vous devez encore ajouter la version wildcard pour ces domaines (par exemple * .mydomain.be).
Mais vous devez procéder vous-même au « Domain Control Validation (DCV) » pour chaque domaine. Nous ne pouvons pas prouver à votre place la propriété d'un domaine.

Dois-je révoquer mes certificats DigiCert ?

Non, tous vos certificats DigiCert encore valides le resteront jusqu'à leur date d'expiration.

Comment faire migrer mes certificats de l'ancien fournisseur DigiCert vers Sectigo ?

Vous ne pouvez pas faire migrer des certificats. Vous devez créer de nouveaux certificats en utilisant l'interface de Sectigo. Veuillez noter que tous vos certificats DigiCert encore valides le resteront jusqu'à leur date d'expiration.

Quel est l'impact de ce changement sur ma facture ?

Les tarifs du Digital Certificates Service resteront inchangés en 2020.

Où puis-je trouver des informations techniques sur la nouvelle interface ?

Vous trouverez sur la page « Technical FAQ » le manuel rédigé par Belnet ainsi que des d'informations techniques supplémentaires sur l'interface de Sectigo.

Comment puis-je obtenir ce service ?

  • Contactez notre Belnet Service Desk à l’adresse servicedesk@belnet.be. (N'oubliez pas votre acronyme).
  • Envoyez 2 copies complétées et signées du contrat DCS à Belnet, Belnet Customer Relations Team, WTC III, Boulevard Simon Bolivar 30, B2 - 1000 Bruxelles.

Qui peut souscrire à ce service ?

Pour pouvoir obtenir le service DCS, votre organisation doit remplir toutes ces conditions :

  • Être cliente de Belnet.
  • Respecter les règles contenues dans la politique établie par GÉANT TCS (Trusted Certificate Service) ainsi que celles établies par Belnet (y compris la politique d'utilisation acceptable de Belnet).

Qui puis-je contacter en cas de problème ?

  • En cas de problèmes techniques, veuillez ouvrir un ticket sur Sectigo Support Ticket. Commencez votre sujet avec "NREN Belnet -Géant" et indiquez si possible le numéro de commande de votre certificat.
  • Pour tout problème de contrat, contactez le Belnet Service Desk afin d’en discuter avec votre account manager.

Comment résilier ce service ?

  • Au terme de cette période d'un an, les deux PARTIES peuvent résilier le contrat à tout moment, moyennant un préavis de trois mois minimum après notification par lettre recommandée.
  • Cette résiliation prendra effet au 1er janvier de l'année suivant la remise de l'avis pendant l'année civile en cours.

Copyright © 2020 Belnet.