Retour sur le webinaire du 18 janvier consacré à Advanced DDoS Security

Publié le lun 29/01/2024 - 12:22

Le webinaire Advanced DDoS Security a remporté un franc succès. Les slides ainsi que la vidéo, avec une présentation détaillée du service et du schéma de recommandation, sont maintenant disponibles. Nous vous rappelons également que les clients Belnet qui n'ont pas encore souscrit au service et qui ont besoin d'une protection DDoS urgente peuvent faire appel à notre Emergency Onboarding.

Afin d’aller plus en profondeur dans la description de notre solution Advanced DDoS Security, Belnet a organisé une session d'information le jeudi 18 janvier dernier. Lors de ce webinaire, notre Technical Advisor, Nicolas Kharkevitch, a pris soin de rappeler le fonctionnement de notre solution et a présenté les différents types d'attaques en illustrant son propos par des exemples concrets. Notamment, il a présenté cetains types d'attaques atténuées grâce à notre solution, et mentionné quelques "best practice" pour les attaques non prises en charge automatiquement par nos systèmes.

Les 46 participants ont eu l’occasion de prendre connaissance de ces différentes recommandations pour compléter au mieux leur solution déjà en place. Un schéma a d’ailleurs été préparé par notre Security Team et présenté lors de notre webinaire. Ce schéma de recommandation est disponible dans les slides et sur la vidéo.

Un Emergency Onboarding pour les clients non protégés

Sans Advanced DDoS Security, sachez qu’en cas d’attaque un Emergency Onboarding est applicable, mais sous certaines conditions. Depuis 2024, cette intervention de protection DDoS d'urgence est facturée 10 000 € (selon les prix du marché pratiqués par les fournisseurs privés). Par ailleurs, après l’application de l’emergency onboarding, l’organisation concernée devra rester sous protection durant 1 an, ce qui implique un engagement financier complémentaire.

En résumé, cette solution d’urgence existe, mais nous vous conseillons de prendre les devants en optant pour Advanced DDoS Security afin de limiter les risques de dommage financier conséquent en cas d’attaque.

Notre solution anti-DDoS représente une protection de base que nous vous suggérons de compléter en prenant connaissance du schéma de recommandations présenté lors de notre webinaire.

Si vous étiez absent ou que vous souhaitez revenir sur certains détails, une vidéo ainsi que des slides sont disponibles avec les recommandations nécessaires pour compléter efficacement votre protection déjà en place. 

Retrouvez les slides du webinaire Advanded DDoS Security

Vous souhaitez recevoir le lien de la vidéo ? Envoyez-nous un email avec votre nom, prénom et le nom de votre organisation

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2024 Belnet.