NEWS – Vous êtes étudiant en informatique et travaillez sur une idée ou un projet (de recherche) innovants ?

Présentez votre projet lors d'une conférence internationale pour spécialistes IT

Vous étudiez l'informatique dans une université ou une haute école belge ? Vous travaillez sur une idée ou un projet (de recherche) innovants et souhaitez partager votre expérience avec des experts du monde entier ?

Belnet vous offre la possibilité d’intervenir en tant qu’orateur à la TNC19 qui se déroulera du 16 au 20 juin à Tallinn. Cette conférence, organisée par GÉANT (le réseau européen pour la recherche), réunit des centaines de spécialistes IT issus du monde universitaire et industriel.  

GÉANT a développé un programme spécial pour donner aux jeunes talents l’occasion de présenter leurs idées lors d’un « lightning talk » à la TNC. Ce programme couvre tous les sujets liés à l’informatique et aux réseaux. Vous pouvez ainsi mettre en lumière un aspect technique, économique ou juridique de l’informatique, ou encore un aspect lié à la sécurité des systèmes.

Informations pratiques

Pour participer, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Vous engager à participer aux événements préparatoires (webinaires et ateliers) organisés par GÉANT ;
  • Vous libérer pour assister à la TNC (si votre idée est sélectionnée) ;
  • Avoir une bonne connaissance de l'anglais.

Intéressé(e) ?

Si cette expérience unique vous intéresse, faites-le-nous savoir sans tarder par e-mail. Une fois que vous nous aurez fourni toutes les informations sur votre idée ou votre projet (de recherche), nous soumettrons votre candidature à GÉANT. Ces informations doivent nous parvenir au plus tard le 28 février 2019.