Belnet Cloud Connect – MS Azure - Admin FAQ

Comment puis-je obtenir le service ?
Quel est le processus de mise en place du service (également appelé ExpressRoute) ?
Qui peut souscrire à ce service ?
Qui puis-je contacter en cas de problème ?
Comment annuler ce service ?
À partir de quand suis-je facturé ?

Comment puis-je obtenir le service ?

Si vous êtes déjà un utilisateur de MS Azure, vous pouvez demander ce service. Contactez le Belnet Service Desk afin d'envoyer une demande de service concernant Belnet Cloud Connect - MS Azure.

Quel est le processus de mise en place du service (également appelé ExpressRoute) ?

  • Vous êtes d'accord sur l'interface à utiliser pour le service.
  • Vous utilisez le portail MS Azure afin de créer votre ExpressRoute (nous vous conseillons de contacter Belnet avant d'activer votre clé de service).
  • Vous envoyez la clé de service à Belnet pour la configuration.
  • Nous remplissons le formulaire ExpressRoute et nous l'envoyons à GÉANT.
  • Nous informons GÉANT des deux VLAN à utiliser pour le service.
  • GÉANT configure le service et informe Belnet une fois la configuration terminée.
  • Nous utilisons le VLAN reçu de GÉANT et nous configurons le layer 2 VPN.
  • Belnet vous avertira lorsqu'il sera prêt.

Qui peut souscrire à ce service ?

Les organisations de recherche et d’éducation et les administrations connectées au réseau Belnet et utilisateurs de MS Azure.

Qui puis-je contacter en cas de problème ?

Belnet vous fournira une aide étape par étape.

Comment annuler ce service ?

Pour annuler le service, envoyez un e-mail à votre account manager.

À partir de quand suis-je facturé ?

Vous payez le service MS Azure dès que vous activez votre clé de service ExpressRoute. Comme nous avons besoin de quelques jours pour configurer la connexion, nous vous conseillons de nous indiquer la date à laquelle vous voulez bénéficier d'ExpressRoute avant de faire activer le service par Microsoft.

Copyright © 2020 Belnet.