Plus

Belnet Storage

Secure storage space for your data

Is your organisation looking for secure storage for its data? Then the ‘Belnet Storage’ service is the ideal solution for you. ‘Belnet Storage’ is a hosting solution in a private cloud configuration. With this solution, you save your data on virtual disks and you receive access of ‘block’ or ‘file’-type.

Thanks to the Belnet network, the service has a redundant configuration in a Belnet data centre located in Belgium. This assures you high availability, as well as simple and secure access to your virtual disks. As your organisation and our data centres are located in the Belnet network, you do not need an extra connection between your organisation and the data centres. All of your uploads and downloads take place directly over the secure Belnet network.

Based on your organisation's technical requirements and specifications, we will work with you to find the best solution. The minimum available storage capacity is 1 TB, and this can be increased by 1 TB, depending on your organisation's needs. For extra redundancy, you can order a double set-up at a second Belnet data centre. Or if you are a heavy user of streaming media, we can further optimise the performance of the disks. A web interface allows you to manage and change your volumes according to your needs.

Your benefits

  • Security
    The reliable and secure Belnet network is ideal for a private cloud set-up. Belnet is a neutral partner, and thanks to its secure network, you can store your sensitive data with confidence.
  • Flexibility
    You can easily adapt the ‘Belnet Storage’ configuration to your organisation's needs. You can add extra disks or increase your storage capacity. If necessary, you can even decrease the storage capacity. Thus the service changes in function of your needs, and you pay per year only for what you need.
  • User friendliness
    Thanks to a simple web interface, which you access via your Belnet Personal Login, you can easily monitor your usage and adapt the capacity to your requirements.
  • Performance
    All of your uploads and downloads take place directly over the secure Belnet network. As you can imagine, this helps optimise your resources.
  • Support
    Our technical experts are ready to answer your questions and to provide you with support.
  • High availability
    The service makes use of a redundant set-up at a speed of 10 Gbit/s in two secure and physically separate Belnet data centres. This gives the service high availability and allows us to guarantee high quality. The service is also managed from a ‘Service Operation Center’ that proactively monitors operations around the clock. And it allows us to ensure that the service is always optimum, even outside working hours.
  • Cost-effectiveness
    1. The right price: as neutral partner, during the development of the service Belnet has opted for the best price-quality ratio.
    2. Redundancy without additional costs: Belnet is assuming the costs for a redundant set-up. For each functional TB that you purchase, Belnet implements a TB for redundancy.
    3. No extra cost for using the network: you pay only for use of the virtual disks. You do not pay for your incoming and outgoing data traffic, nor for incoming and outgoing traffic between the Belnet network and the internet. This traffic in fact is already covered by your annual fee. Thanks to ‘Belnet Storage’, you save up to 80% on the additional costs that other cloud solutions available on the market charge for using the network.
    In short, our hosting solution allows you to save substantially.

    For more information on the service, contact our Customer Relations Team by mail or by phone at 02 790 33 00.

Plus

Belnet Storage

Un horizon de capacité dans le Cloud

Recherchez-vous une solution de stockage fiable et sécurisée? Dans ce cas, Belnet Storage est la meilleure solution pour vous. Belnet Storage est une formule d’hébergement dans une solution de Cloud privé. La solution permet de stocker vos données via des disques virtuels et offre un accès de type ‘block’ ou de type ‘file’.

Le service vous offre, grâce au réseau Belnet, une configuration redondante dans un Datacenter de Belnet, situé en Belgique, ce qui vous garantit une haute disponibilité avec un accès simple et sécurisé aux disques virtuels. Votre institution ainsi que nos Datacenters se trouvant sur le réseau Belnet, il n’est donc pas nécessaire d’implémenter une connexion intermédiaire entre vous et nos Datacenters. Tous vos chargements et téléchargements se passent directement sur le réseau sécurisé de Belnet.

Sur base des spécificités techniques requises par votre organisation, nous examinerons avec vous la solution la mieux adaptée à vos besoins. La capacité minimum de stockage disponible est de 1TB et vous pouvez l’étendre dès que vous estimez nécessaire par paliers de 1TB supplémentaire. En plus si vous souhaitez renfoncer la redondance, vous pouvez commander un double ‘set-up’ dans un deuxième Datacenter de Belnet. De même, si vous offrez beaucoup de streaming media, nous pouvons optimaliser, sur mesure, les performances de vos disques. Une interface utilisateur simple et pratique vous permettra d’orchestrer votre Cloud privé en fonction de vos besoins.

Vos avantages

  • Sécurité
    Le réseau sécurisé et fiable de Belnet est idéal pour un set-up Cloud privé. Belnet est un partenaire neutre et grâce à son réseau sécurisé vous pouvez stocker vos données sensibles en toute confiance.
  • Fléxibilité
    Vous pouvez sans problème adapter le service Belnet Storage aux besoins de votre organisation. Vous pouvez, par exemple, ajouter des disques supplémentaires ou bien augmenter votre capacité de stockage. Si nécessaire, il vous est également possible de diminuer momentanément votre capacité de stockage. Le service s’adapte donc en fonction de vos besoins et vous ne payez chaque année que pour ce dont vous avez besoin.
  • Simplicité
    Grâce à l’interface web à laquelle vous pouvez accéder au moyen de votre Belnet Personal Login, vous pouvez facilement suivre votre consommation et dimensionner votre capacité de stockage où et quand vous en avez besoin.
  • Performant
    Tous vos chargements et téléchargements passent toujours directement sur le réseau de Belnet ce qui facilite, pour votre équipe IT, la gestion et l’optimalisation des ressources.
  • Un support garanti
    Nos experts techniques sont disponibles pour répondre à vos questions et vous apporter le support nécessaire.
  • Haute disponibilité
    Avec un «set-up» redondant d’une vitesse de 10 Gbit/s dans deux Datacenters de Belnet protégés et séparés, une haute disponibilité de qualité supérieure du service est garantie. Le service est aussi géré 24h/24 et 7j/7 via un ‘Service Operation Centre’ qui suit le fonctionnement du service d’une manière proactive, ce qui garantit que le service fonctionne de façon optimale, même hors des heures de bureau.
  • Rentabilité
    1- Un prix juste: Belnet, en tant que partenaire neutre, a fait le choix du meilleur rapport qualité-prix dans l’élaboration du Belnet Storage.
    2- La redondance est offerte: Belnet prend en charge le coût du «set-up» redondant. Pour chaque TB utilisable, Belnet met en place un TB pour la redondance.
    3- Pas de coût supplémentaire pour l’utilisation du réseau: Vous ne payez que pour l’utilisation des disques virtuels, pas pour le trafic entrant et sortant de vos données ni pour le trafic entrant et sortant du réseau Belnet vers internet.
     

Ce trafic est en effet déjà couvert par votre redevance annuelle. Belnet Storage permet d’économiser jusqu’à 80% du surcoût appliqué pour l’utilisation du réseau par les autres solutions Cloud disponibles sur le marché.

Bref notre solution de stockage vous permet de réaliser des belles économies.

Pour de plus amples informations sur le service, contactez notre Customer Relations Team via mail ou au numéro de téléphone 02 790 33 00.