Plus

IPv6 Connectivity

Le protocole internet nouvelle génération

Belnet vous offre la possibilité de communiquer via l'IPv6 (‘Internet Protocol’ version 6). L'IPv6, le successeur de l’IPv4, est la génération la plus récente du protocole internet, qui permet à tout ordinateur connecté à l'internet de communiquer avec les autres ordinateurs connectés.
 
Actuellement, l'IPv4 est toujours le protocole standard, mais il ne conviendra plus à l'avenir en raison du nombre toujours croissant d'utilisateurs et d'applications en ligne. À terme, le nombre d'adresses IPv4 sera épuisé. Le protocole IPv6 a été développé pour rendre disponibles de nouvelles adresses IP, pas moins de 340 sextillions, soit 340.1036 (contre 4,3 milliards, soit 43.108, pour l'IPv4).

Vos avantages

  • Adresses en nombre suffisant
    Belnet vous propose un espace d'adresses IPv6 officiel pour une communication illimitée avec d'autres utilisateurs IPv6 dans le monde entier. Belnet a réservé 280 adresses IPv6 par client, soit au total 1,2 quadrillion (12.1023) d'adresses.
  • Une même connexion pour l'IPv4 et l'IPv6
    Une connexion distincte est inutile pour faire appel au protocole IPv6. Depuis septembre 2003, Belnet supporte à la fois l'IPv4 et l'IPv6. Les deux protocoles peuvent être configurés sur une même connexion.
  • Progrès majeur
    L'IPv6 ne fournit pas seulement davantage d'adresses. Le protocole internet nouvelle génération est aussi plus performant en matière de sécurité, de ‘plug-and-play’, de routage, etc.
  • Nouvelles applications
    L'IPv6 offre nombre de nouvelles possibilités. Le réseau Belnet vous encourage à vous familiariser avec le nouveau protocole. Les chercheurs peuvent, par exemple, mettre au point de nouvelles applications et de nouveaux services pour l'IPv6.

Demandez votre bloc d'adresses IPv6

Envoyez votre demande par mail.

Pour plus d'informations sur le protocole IPv6 et ses applications consultez le site support de Belnet (uniquement accessible aux clients Belnet). Vous pouvez également nous envoyer un mail ou appelez-nous au 02 790 33 00.