Secure wireless internet for public services

Do collaborators within your administration increasingly visit other public services? Then you should certainly use govroam (government roaming). Govroam gives every user simple and secure access to their own wireless network and the networks of other participating organisations. So users from your organisation can surf wirelessly when they are in another public service. The access procedure always works via a user name and password which the user gets from his organisation.


- A worker from a federal government institution visits a local administration. Thanks to govroam, he can surf the local administration’s wireless network using his laptop, user name and password.

- A user can surf the Internet in seconds using govroam, while he attends a conference at another public service.

Your benefits

  • Increased mobility
    The service increases the mobility of your collaborators. Users from administrations or public services have simple and secure wireless Internet access at home, even from organisations other than their own.
  • Efficient registration
    Users need only one account to surf wirelessly, both within their own institutions and in other organisations which use govroam. Once the service has been activated for a user, there is no further administrative work. And you no longer have to create accounts for users from other organisations who use govroam.
  • Accounts and access rights in-house
    You have full control over the data concerning your own users. You do not have to give that data to other participating organisations. You decide which access rights govroam users get on your network.
  • Using govroam also in Netherlands
    Govroam is available also in Netherlands administrations.

Using govroam on an international level

Since 29th of September, Belnet has signed an agreement with the govroam Federation on a collaboration between Belgium and the Netherlands for the use of govroam in both territories for the users of both countries. If you are a Belgian govroam user, it is now possible to use govroam in government organizations located in the Netherlands.


Do you want more mobility for your users?

Mail or call 02 790 33 33.

More information is available on the govroam website (only accessible to Belnet customers).

The overview of your configuration is also available on our online tool. With this tool you can also easily adapt and manage your configuration.

Plus

govroam

L'accès sécurisé à l'internet sans fil pour les administrations

Les collaborateurs de votre organisation visitent-ils de plus en plus souvent d'autres administrations et services publics? Dans ce cas, govroam (government roaming) est particulièrement utile pour vous.
Ce service offre à tout utilisateur un accès simple et sécurisé aux réseaux sans fil de sa propre institution, mais aussi de toutes les autres institutions participantes.

Par le biais de govroam, les utilisateurs de votre administration accèdent donc à l'internet sans fil dans d’autres services publics ou administrations, à l'aide du login et du mot de passe qui leur ont été attribués par vous.

Exemples:

- Un collaborateur de l’organisation gouvernementale X se rend dans une administration communale Y. Grâce à govroam, il accède à l'internet via le réseau sans fil de l'administration communale Y en utilisant son propre ordinateur portable, son login et son mot de passe.

- Un utilisateur participant à une conférence organisée par une autre administration que la sienne n'a besoin que de quelques secondes pour accéder à l'internet dans les bâtiments de cette administration.

Vos avantages

  • Mobilité accrue
    Le service govroam améliore la mobilité de vos utilisateurs. Les utilisateurs des administrations et des services publics disposent d'un accès sans fil à l'internet, simple et sécurisé, même depuis d'autres administrations et services publics, en Belgique et aux Pays-Bas.
  • Enregistrement efficace
    Pour accéder à l'internet sans fil, l'utilisateur n'a besoin que d'un compte unique, tant à l'intérieur de sa propre administration qu'au sein d'autres administrations utilisant govroam. Après l'activation pour un utilisateur, ce service ne demande plus aucune intervention administrative de votre part. Et vous ne devez plus créer des comptes d'utilisateur pour les visiteurs appartenant à d'autres administrations, si ces dernières utilisent aussi govroam.
  • Gestion propre des comptes d'utilisateur et des privilèges d'accès
    Vous gardez entièrement le contrôle des données de vos propres utilisateurs; plus besoin de les communiquer à d'autres organisations, si elles utilisent également govroam. De plus, vous déterminez vous-même les privilèges d'accès à votre réseau pour les utilisateurs de govroam.
  • Un service accessible également aux Pays-Bas
    Lors de vos voyages aux Pays-Bas, vous pourrez accéder à l'internet sans fil dans les adminstrations utilisant govroam.

Govroam prend une dimension internationale

Depuis le 29 septembre 2015, Belnet a signé un accord avec la govroam Federation sur la collaboration entre la Belgique et les Pays-Bas concernant l'utilisation de govroam. Grâce à cela, toutes les institutions membres de govroam pourront permettre aux utilisateurs des deux pays de se connecter en toute simplicité. De la sorte, la connectivité sans fil au niveau international ainsi que la mobilité des utilisateurs de govroam se voit favorisée. 

govroam | introduction aux services (sous-titres français) from govroam | veilig online on Vimeo.

Souhaitez-vous offrir une plus grande mobilité à vos utilisateurs?

Envoyez-nous un mail ou appelez-nous au 02 790 33 33.

Vous trouverez plus de détails ainsi que nos tarifs sur le site web de govroam (réservé aux clients Belnet).

L’aperçu de votre configuration est disponible sur notre interface web.  Avec cette application vous pouvez simplement adapter et gérer votre configuration.