Plus

govroam

L'accès sécurisé à l'internet sans fil pour les administrations

Les collaborateurs de votre organisation visitent-ils de plus en plus souvent d'autres administrations et services publics? Dans ce cas, govroam (government roaming) est particulièrement utile pour vous.
Ce service offre à tout utilisateur un accès simple et sécurisé aux réseaux sans fil de sa propre institution, mais aussi de toutes les autres institutions participantes.

Par le biais de govroam, les utilisateurs de votre administration accèdent donc à l'internet sans fil dans d’autres services publics ou administrations, à l'aide du login et du mot de passe qui leur ont été attribués par vous.

Exemples:

- Un collaborateur de l’organisation gouvernementale X se rend dans une administration communale Y. Grâce à govroam, il accède à l'internet via le réseau sans fil de l'administration communale Y en utilisant son propre ordinateur portable, son login et son mot de passe.

- Un utilisateur participant à une conférence organisée par une autre administration que la sienne n'a besoin que de quelques secondes pour accéder à l'internet dans les bâtiments de cette administration.

Vos avantages

  • Mobilité accrue
    Le service govroam améliore la mobilité de vos utilisateurs. Les utilisateurs des administrations et des services publics disposent d'un accès sans fil à l'internet, simple et sécurisé, même depuis d'autres administrations et services publics, en Belgique et aux Pays-Bas.
  • Enregistrement efficace
    Pour accéder à l'internet sans fil, l'utilisateur n'a besoin que d'un compte unique, tant à l'intérieur de sa propre administration qu'au sein d'autres administrations utilisant govroam. Après l'activation pour un utilisateur, ce service ne demande plus aucune intervention administrative de votre part. Et vous ne devez plus créer des comptes d'utilisateur pour les visiteurs appartenant à d'autres administrations, si ces dernières utilisent aussi govroam.
  • Gestion propre des comptes d'utilisateur et des privilèges d'accès
    Vous gardez entièrement le contrôle des données de vos propres utilisateurs; plus besoin de les communiquer à d'autres organisations, si elles utilisent également govroam. De plus, vous déterminez vous-même les privilèges d'accès à votre réseau pour les utilisateurs de govroam.
  • Un service accessible également aux Pays-Bas
    Lors de vos voyages aux Pays-Bas, vous pourrez accéder à l'internet sans fil dans les adminstrations utilisant govroam.

Govroam prend une dimension internationale

Depuis le 29 septembre 2015, Belnet a signé un accord avec la govroam Federation sur la collaboration entre la Belgique et les Pays-Bas concernant l'utilisation de govroam. Grâce à cela, toutes les institutions membres de govroam pourront permettre aux utilisateurs des deux pays de se connecter en toute simplicité. De la sorte, la connectivité sans fil au niveau international ainsi que la mobilité des utilisateurs de govroam se voit favorisée. 

govroam | introduction aux services (sous-titres français) from govroam | veilig online on Vimeo
 

Belnet guestroam : Élargissez l’accès à govroam au sein de votre institution

Auparavant, l’accès à govroam était limité exclusivement aux personnes issues d’institutions participantes. Aujourd’hui, Belnet a lancé le Belnet guestroam, un service qui vous permet d’offrir temporairement un accès à des visiteurs dont l’institution n’est pas membre de govroam.

Par exemple, lors de la visite d’un fournisseur dans l’un de vos départements, il vous sera possible de lui permettre d’accéder à votre réseau WI-FI govroam durant un certain lapse de temps. L’accès est strictement limité au département visité. 

Ce nouveau service vous permet d’élargir la disponibilité de votre réseau WI-FI (govroam) à des visiteurs qui ne sont pas membre de la Fédération govroam.

Pour découvrir les multiples atouts et fonctionnalités de ce service très simple d’utilisation, nous vous invitons à visiter les pages de notre site: www.guestroam.be

Souhaitez-vous offrir une plus grande mobilité à vos utilisateurs?

Envoyez-nous un mail ou appelez-nous au 02 790 33 33.

Vous trouverez plus de détails ainsi que nos tarifs sur le site web de govroam (réservé aux clients Belnet).

L’aperçu de votre configuration est disponible sur notre interface web.  Avec cette application vous pouvez simplement adapter et gérer votre configuration.