Standard

IP Addressing

Des adresses IP pour votre organisation

Lors de la connexion de votre organisation au réseau Belnet, un bloc standard d'adresses IP vous est attribué. Mais il est possible que votre infrastructure en nécessite davantage. Dans ce cas, vous pouvez demander un plus grand nombre d'adresses IPv4, qui vous sont octroyées sans frais supplémentaires.
 
Belnet répartit les adresses IP selon les règles déterminées par l'organisation officielle RIPE (Réseaux IP Européens), qui attribue les adresses IP. Belnet a été reconnu par RIPE en tant que Local Internet Registry (LIR). Nous gérons de ce fait un très grand nombre de blocs d'adresses IP dans lesquels nous puisons les adresses IP publiques que nous attribuons.
 
Toute demande d'adresses IPv4 supplémentaires doit être motivée, quel qu'en soit le nombre. Bien entendu, à côté des adresses IPv4, nous attribuons également des adresses IP basées sur le nouveau protocole IPv6.

Vos avantages

  • Pas de frais supplémentaires
    Les adresses IP que vous demandez, quel que soit le nombre, n'entraînent pas de frais supplémentaires.
  • Nombre illimité
    Votre organisation peut demander un nombre illimité d'adresses IP, selon vos besoins. Cependant, il faut que chaque demande d'adresses IP soit clairement motivée.
  • Confort d'utilisation
    Nous vous assistons lors de chaque étape de votre demande. En outre, nous épaulons votre organisation pour effectuer la migration vers le nouveau bloc d'adresses IP qui vous a été attribué par Belnet.

Demandez un bloc d'adresses IP

Envoyez votre demande d'adresses publiques IPv4 ou IPv6 par mail.
 
Pour obtenir plus de renseignements, consultez-nous par mail ou appelez le 02 790 33 00.