Standard

DNS Service

Pour un accès plus confortable à l'internet

Les serveurs de noms de domaine ou DNS sont essentiels pour permettre l'accès de votre organisation à internet. Belnet gère aussi bien les serveurs de noms de domaine secondaires que récursifs.

Serveurs de noms de domaine primaires et secondaires

Un serveur primaire fait en sorte que votre nom de domaine soit connu sur internet. Un serveur secondaire est un back-up de ce serveur primaire. Un serveur secondaire contient les mêmes données que le serveur primaire. Belnet se charge pour vous de la configuration du serveur secondaire.

Vos avantages

  • Sécurité
    Le serveur secondaire assure un back-up, de sorte que vos noms de domaine restent disponibles en dehors de votre réseau universitaire, même en cas de problème sur votre serveur primaire.
  • Pas de frais supplémentaires
    Belnet implémente votre serveur secondaire sans frais supplémentaires.
  • Confort
    Vous n'avez pas à installer ou configurer vous-même votre serveur secondaire.

Serveurs de noms de domaine récursif

Tout ordinateur demandant un nom de domaine fait appel à un serveur récursif. Celui-ci ‘interroge’ alors quelques serveurs de nom afin de transformer le nom de domaine en adresse IP. Afin de garantir la redondance, Belnet met à disposition trois serveurs récursifs pour toutes les organisations connectées à notre réseau.

Vos avantages

  • Pas de frais supplémentaires
    Votre organisation utilise le(s) serveur(s) récursif(s) sans frais supplémentaires.

Garantissez votre accès à internet

Envoyez-nous un e-mail maintenant. Notre Customer Relations Team traitera votre demande et vous fournira également toutes informations utiles.
 
Vous trouverez de plus amples informations techniques sur la partie support de notre portail.