Travailler chez Belnet

Bienvenue dans notre réseau !

Curieux de connaître Belnet ? Ci-dessous, vous apprendrez qui nous sommes, ce que nous faisons et ce que nous avons à vous offrir.

Belnet, moteur du progrès

La numérisation progresse chaque jour de manière exponentielle. Cela offre de nouvelles opportunités, mais pose également de nouveaux défis. En tant que réseau national de la recherche et de l'enseignement, Belnet aide les instituts de recherche et les pouvoirs publics belges à saisir les opportunités de l'accélération digitale. Grâce à la connexion internet la plus performante du pays et aux services qui l'accompagnent, nous sommes un moteur du progrès scientifique et social. C'est une mission dont nous sommes fiers et pour laquelle nous nous engageons chaque jour.

Votre curiosité et votre personnalité sont essentielles

Comment ? En étant très proche de nos clients. Et par un engagement fort : chez Belnet, nous prenons nos responsabilités publiques au sérieux. L'expertise, la satisfaction des clients et l'impact sociétal sont plus importants pour nous que les objectifs commerciaux. C'est pourquoi votre curiosité et votre personnalité sont au centre de la description de fonction. Belnet vous offre la flexibilité et l'autonomie dont vous avez besoin pour vous développer tant professionnellement que personnellement. Nous vous donnons donc également toutes les opportunités pour progresser.

Chaque collègue au mieux de sa forme

Chez Belnet, nous sommes conscients que tout cela n'est possible que si chaque collègue peut donner le meilleur de lui-même. C'est pourquoi nous nous concentrons au maximum sur l'équilibre. Entre le travail et la vie privée, parce qu'un emploi chez Belnet s'adapte à votre mode de vie - et non l'inverse. Mais également entre les résultats et la satisfaction au travail: nous sommes professionnels, mais informels. Nous sommes de vrais techies, mais nous visons toujours le contact humain. Belnet emploie quelque 80 personnes.

En savoir plus ?

Vous êtes curieux de savoir ce que nos collègues ont à dire sur leur travail chez Belnet ? Quelques témoignages vous sont proposés ici. Vous souhaitez en savoir plus sur ce qui se passe chez Belnet et être informé des nouveaux postes vacants ? Abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Que vous offre Belnet ?

Vous avez trouvé l'emploi de vos rêves sur notre page d'offres d'emploi et vous souhaitez postuler ? Alors lisez ce que nous pouvons vous offrir et comment se déroule la procédure de sélection.

Aucun poste ne correspond actuellement à votre profil ? N'hésitez pas à envoyer une candidature spontanée.

Equilibre entre vie privée et vie professionnelle

  • Horaires de travail flexibles
  • Possibilité de plusieurs jours de télétravail par semaine
  • 26 jours de congé, plus des jours de compensation entre Noël et le Nouvel An
  • Une communication transparente et ouverte ainsi qu'une atmosphère familiale sont activement encouragées par le biais de divers événements amusants et de réceptions

Rémunération attractive

  • La rémunération proposée par Belnet correspond à celle des collaborateurs contractuels du gouvernement fédéral. Toutes les informations et un simulateur de salaire sont disponibles sur Fedweb.
  • Vous constaterez que les salaires sont liés aux échelles barémiques et à l'index, qui sont fixés par arrêté royal. Il est donc impossible de négocier votre salaire, mais vous bénéficiez d'une vision claire sur l'évolution de votre salaire au cours de votre carrière.
  • Les barèmes salariaux sont toujours mentionnés dans la description de fonction (par exemple, NA21). Ces échelles correspondent au niveau de la fonction et aux responsabilités y afférentes.

Avantages supplémentaires

  • Ordinateur portable et téléphone mobile
  • Déplacements domicile-travail : abonnement aux transports publics en deuxième classe
  • Prime de fin d'année
  • Intervention dans l'assurance hospitalisation
  • Pension complémentaire
  • Prime linguistique si vous réussissez l'examen de bilinguisme
  • Divers avantages avec la carte FED+
  • Repas à prix avantageux au restaurant FedoRest

Attention portée au développement personnel

  • Belnet Buddy qui vous assiste dès le début
  • Vastes possibilités de formation et de coaching
  • Cycle d'évaluation

Comment se déroule la procédure de sélection ?

Procédure de sélection illustrée

Comment se déroule la procédure de sélection ?

Procédure de sélection illustrée

Toutes les offres d'emploi de Belnet sont publiées sur le site Internet du Selor. Pour pouvoir postuler, vous devez créer un profil et télécharger votre diplôme. N'oubliez pas de regarder la vidéo sur la procédure de sélection.

Attention : Veuillez vous assurer que votre diplôme correspond au diplôme demandé dans l'offre d'emploi ! Si tel n'est pas le cas, nous ne pourrons malheureusement pas traiter votre candidature.

Une fois votre profil complété et votre diplôme téléchargé, vous pouvez postuler. Suivez ensuite les étapes renseignées sur le site Internet via "Mon Selor" : les tests génériques et spécifiques à la fonction et l'entretien d'embauche. Tous les détails de la procédure de sélection sont fournis dans la description de fonction. N'hésitez donc pas à la relire attentivement afin d'être dûment préparé.

Bienvenue

Lors de votre premier jour, vous serez accueilli par un collaborateur des RH afin de vous familiariser avec notre organisation et notre fonctionnement. Vous pouvez toujours poser toutes vos questions aux RH. Nous nous chargeons ensuite de votre équipement technique : un collaborateur ICT vous aide à configurer votre ordinateur portable et éventuellement votre téléphone mobile. Enfin, votre coordinateur se tiendra à votre disposition pour vous présenter votre équipe et vous expliquer vos tâches. Pour vous aider à vous orienter et pour vous informer sur les procédures de sécurité, vous bénéficierez également d'une visite guidée le premier jour. Vous pourrez ainsi également connaître les différentes installations, telles que le restaurant d'entreprise et la salle de sport.

Vous disposerez également d'un Belnet Buddy dès le début : une personne d'un département différent du vôtre, qui vous apportera un soutien supplémentaire au cours de vos premières semaines. Vous pouvez toujours vous adresser à cette personne en cas de questions ou d'incertitudes. Votre "buddy" vous contactera en tout cas pendant votre première semaine chez Belnet.

Dans les semaines et les mois qui suivent, vous bénéficierez d'une séance d'information dispensée par chaque département. Notre organisation n'aura ainsi plus aucun secret pour vous et vous disposerez d'une vision globale de son fonctionnement.

Last but not least : afin que vous, et éventuellement tous les autres nouveaux collaborateurs, vous sentiez parfaitement intégrés dans notre équipe, nous organisons également une réception de bienvenue avec tous les collègues.

Image représentant 2 personnes qui discutent. Le belnet buddy et le nouvel arrivant

Copyright © 2021 Belnet.