Au cours d’une procédure de longue haleine, qui aura duré près de 14 mois, nos équipes Networks, ITSM et Purchasing ont collaboré afin d’aboutir au lancement d’un marché public encore inédit en Belgique. C’est en effet assez rare qu’un marché public soit conclu pour le compte d’institutions issues de secteurs aussi variés.
En effet, Belnet s’est positionné en tant que centrale d’achat en passant un marché pour son propre compte, mais également pour le compte d’une trentaine d’institutions belges qui avaient initialement manifesté leur intérêt. Il s’agit d’organisations issues du secteur de la recherche, de l’éducation, mais également d’administrations fédérales et locales.
L’objectif était d’obtenir les meilleures conditions possibles en termes de coût de la maintenance, de réductions sur les acquisitions et enfin de la qualité des services. Dès le 1er avril, ces institutions pourront, si elles le souhaitent, profiter des conditions avantageuses négociées par Belnet et proposées par Dynniq et Infradata.
Dynniq et Infradata, deux intégrateurs basés en Belgique
Dynniq et Infradata sont des sociétés néerlandaises avec une forte implantation en Belgique, garantissant une proximité pour la livraison de services. Elles ont été sélectionnées pour assurer durant les 5 prochaines années la maintenance et la livraison du matériel et équipement optique et IP de notre réseau.
Au niveau de la couche optique, l’intégrateur Dynniq, dont le siège belge est situé à Anderlecht, a remporté le lot CIENA avec qui nous avions un contrat en direct auparavant.
De même avec Infradata, cette société dont le siège belge est situé à Zaventem, a remporté les lots Nokia et Juniper/F5.
Une meilleure gestion au quotidien
Par ce contrat, Belnet a voulu uniformiser la même base contractuelle pour toute l’infrastructure réseau, notamment en matière de SLA, de reporting et de support. Les points de contact, les modes de fonctionnement et les processus ont été également simplifiés pour améliorer l’efficacité du support.
Cette simplification va permettre, pour nos équipes, une meilleure gestion au quotidien vu que les conditions contractuelles seront identiques pour les deux intégrateurs sélectionnés.
Profitez de notre nouvel accord-cadre dès le 1er avril
Si vous faites partie des 30 institutions à avoir manifesté votre intérêt, vous pourrez déjà passer commande dès le 1er avril, si vous le désirez, afin de renouveler vos équipements réseau.
Nous ne manquerons pas de vous transmettre, dans les jours à venir, toutes les informations relatives au contrat et aux nouvelles conditions.