CONNECTIVITÉ DÉDIÉE

Le réseau de recherche national belge

Belnet, le partenaire IT de la recherche, l’enseignement et l’administration publique

Dernières nouvelles

25 sep. 2020

Octobre est le mois de la cybersécurité !

Le mois d’octobre est traditionnellement consacré à la cybersécurité. Dans ce cadre, nous souhaitons attirer votre attention sur deux initiatives intéressantes : d’une part, le réseau européen de recherche et d’éducation GÉANT lance une campagne de sensibilisation à la cybersécurité au sein de sa communauté ; d'autre part, la campagne nationale de sensibilisation sera dédiée cette année à la vérification en deux étapes.
28 sep. 2020

Belnet héberge un service de podcast pour l'ULB

La crise du coronavirus a également modifié la méthode de travail au sein des universités et hautes écoles. Afin de permettre à ses étudiants de suivre et de revoir les cours à distance, l'Université libre de Bruxelles (ULB) utilisera un service de podcast à la rentrée universitaire. L'université s'est adressée à Belnet pour mettre rapidement en place ce service.
25 sep. 2020

Résultats de l'enquête sur la création ou la modification de services de sécurité

En juin dernier nous avons réalisé une enquête auprès de notre communauté afin de connaître leur avis sur la modification et/ou la création de certains services de sécurité et plus particulièrement le service Belnet DDoS mitigation et les potentiels futurs services DNS filtering et eduVPN.
24 sep. 2020

Le cœur de l'Internet belge fête ses 25 ans

Le BNIX (Belgian National Internet eXchange) fêtera ses 25 ans ce mois-ci. Le BNIX a été créé en 1995 par Belnet et avait démarré à l'époque – alors que l'Internet émergeait lentement – avec six participants et un seul Point of Presence (nœud). 25 ans plus tard, 58 participants sont connectés à la plateforme et le BNIX dispose de trois Points of Presence (Interxion à Zaventem, LCL à Diegem et CenturyLink à Evere).
21 sep. 2020

Avec Belnet Advanced Mail Security, Belnet vise l'amélioration de la sécurité de votre trafic de courrier électronique

La sécurité du courrier électronique est cruciale, car la grande majorité des logiciels malveillants sont installés par le biais de pièces jointes. Pour les logiciels de rançon, le courrier électronique est également la porte d'accès la plus couramment utilisée. C'est pourquoi Belnet a décidé plus tôt cette année de remplacer « Antispam Pro » par une plateforme de sécurité du courrier électronique plus avancée. À cette fin, elle a conclu un partenariat avec Fortinet, l'un des leaders du marché dans le domaine de la sécurité.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Notre réseau ultra performant répond aux besoins spécifiques de l'éducation, de la recherche et des administrations publiques.

Quelques chiffres-clés

Belnet compte 259 organisations clientes et 825.343 utilisateurs finaux :

259

Organisations clientes

110 dans le secteur Recherche

68 dans le secteur Éducation

81 dans le secteur public

679.582

Utilisateurs finaux R&E

64.242 pour le secteur Recherche

615.340 pour le secteur Éducation

145.761

Utilisateurs finaux 

pour le secteur public

 

Vous êtes plus de 1000 abonnés à nous suivre sur Twitter    

Copyright © 2020 Belnet.