Un étudiant de la communauté Belnet sélectionné comme orateur pour la TNC19

Pierre van Houtryve, étudiant à la Haute École Provinciale de Hainaut Condorcet, a été sélectionné pour présenter son projet lors de la prestigieuse conférence européenne pour les réseaux de recherche et d'enseignement.

Chaque année, le réseau européen GÉANT recherche de jeunes talents au sein de la communauté européenne NREN (National Research & Education Network). Grâce au « Future Talent Programme », GÉANT offre la possibilité à de talentueux étudiants de présenter une idée ou un projet lors de la TNC19, dans le cadre d'une « Lightning Talk » de 5 minutes.

Les nominations pour le Future Talent Programme se font par le biais des réseaux nationaux de recherche et d'enseignement. Cette année encore, Belnet a diffusé l'appel en espérant pouvoir envoyer un étudiant belge en IT à la TNC.

Nouveau langage de programmation

Étudiant en deuxième année de bachelier en business computing à la HEPH Condorcet, Pierre van Houtryve, a saisi sa chance et posé sa candidature avec « Project Fox, a quest for a statically typed embeddable programming language ».

Pierre est passionné par le langage de programmation. Cela fait déjà 10 ans qu'il est autodidacte dans le domaine. Son projet a pour but le développement d'un nouveau langage de programmation appelé 'Fox'. Il a débuté son projet pour apprendre comment créer un langage de programmation, mais il espère qu'il pourra un jour offrir une alternative viable à d'autres langages de programmation intégrés comme Lua. 

Nouveau langage de programmation

Pierre van Houtryve

Pierre van Houtryve 

Préparation minutieuse

Maintenant que le comité de programme de la TNC19 l'a officiellement sélectionné, Pierre suivra un parcours d'apprentissage intense ces prochains mois. Un coach professionnel l'aidera par exemple à s'exprimer devant un public.

À l'issue de ce parcours, Pierre sera prêt à présenter son « Projet Fox » aux experts internationaux à Tallinn.

Programme en ligne

La TNC19 aura lieu du 16 au 20 juin à Tallinn et portera sur « Forging Digital Societies ». Pierre assurera ses 5 minutes de présentation le mardi 18 juin entre 14 h et 15 h 30. Vous trouverez le programme complet sur le site Internet de la TNC19.

Nous souhaitons d'ores et déjà bonne chance à Pierre !

Copyright © 2019 Belnet.