Étudiant(e) en informatique ? Présentez votre idée ou projet (de recherche) lors de la conférence TNC22 !

Publié le jeu 17/02/2022 - 11:16

Vous étudiez l'informatique dans une université ou une haute école belge ? Vous travaillez sur une idée ou un projet (de recherche) innovant et souhaitez partager votre expérience avec des experts internationaux de la communauté de l’éducation et de la recherche ? Alors Belnet vous offre la possibilité d’intervenir en tant qu’orateur à la TNC Networking Conference 2022.

Cette conférence, organisée par le réseau européen pour la recherche GÉANT, réunit des centaines de spécialistes IT issus du monde universitaire et industriel. Cette année, la TNC se déroulera du 13 au 17 juin à Trieste (Italie).

GÉANT a développé un programme spécial pour donner aux jeunes talents l’occasion de présenter leurs idées lors d’une « lightning talk » à la TNC22. Ce programme couvre tous les sujets liés à l’informatique et aux réseaux. Vous pouvez ainsi mettre en lumière un aspect technique, économique ou juridique de l’informatique, ou encore un aspect lié à la sécurité des systèmes.

Si votre idée est sélectionnée, vous pouvez participer entièrement gratuitement à la TNC22 en tant qu'orateur et vous recevrez à l'avance un coaching personnalisé pour améliorer vos compétences de présentation en public.

Informations pratiques

Pour participer, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être étudiant(e) en informatique dans une université ou une haute école belge
  • Vous engager à participer aux événements préparatoires (3 workshops en ligne en avril et mai) organisés par GÉANT
  • Vous libérer pour assister à la TNC et présenter votre idée lors d’un ‘lightning talk’ de 5 minutes (si votre idée est sélectionnée)
  • Avoir une bonne connaissance de l'anglais à l’écrit et à l’oral

De nombreux étudiants ont déjà participé à ce programme, dont un étudiant de la communauté Belnet. Curieux de savoir ce qu'ils ont pensé de cette expérience ? Regardez cette vidéo avec des témoignages.

Intéressé(e) ?

Faites-le-nous savoir sans tarder. Une fois que vous nous aurez fourni toutes les informations sur votre idée ou votre projet (de recherche), nous soumettrons votre candidature à GÉANT. Ces informations doivent nous parvenir au plus tard le 11 mars 2022.

Cette expérience unique vous attire ?

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2024 Belnet.