La direction du projet a présenté aux participants la portée et l'état d'avancement du projet : quels réseaux WAN ont déjà été mis en œuvre, lesquels sont actuellement en phase d’implémentation et lesquels sont encore en cours de planification.
En outre, l'ingénieur réseau Tom de Clercq a présenté une mise à jour technique des différents produits couverts par l'accord-cadre de Telenet et les « lessons learned » ont été partagés afin de rendre la définition, l'installation et la migration des futurs réseaux WAN aussi optimales que possible.
Yves Baert (Head of IT Service Management) a expliqué le fonctionnement du Belnet Service Desk et la procédure de contact en cas de problème.
L'aspect financier du projet a été présentée par Dirk Osstyn (Head of Business & Community). Les participants ont appris comment l'allocation est utilisée et quelles économies peuvent être réalisées grâce au projet.
Enfin, Frédéric Libotte (Teamlead FED & BNIX) a plaidé pour une fusion des deux groupes de gouvernance FedMAN et FedWAN.
Belnet était satisfait des nombreuses interactions des participants et les participants eux-mêmes ont apprécié le format et les opportunités de networking.
"J’aimais bien le format : pas mal de sujets abordés dans un timing adéquat. L’explication quant à la stratégie et l’organisation était pertinente et claire."
Bertrand Dockier, Operations Manager SPF Économie
"C'était rafraîchissant de voir des collègues pour faire du networking. ”
Koen Patoor, Telecom Manager SPF Justice