Comment obtenir une Belnet Leased Line ?
Quels types d'organisations peuvent souscrire à ce service ?
Quel traitement des données à caractère personnel est d'application pour ce service ?
Quel est le délai de livraison ?
Quelle est la périodicité de facturation ?
Comment résilier mon contrat ?

Comment obtenir une Belnet Leased Line ?

  1. Contactez le Belnet Service Desk à l’adresse servicedesk@belnet.be (si vous êtes déjà client, n’oubliez pas votre acronyme). Le Service Desk vous mettra en contact avec notre Customer Relation Team.
  2. Un Account Manager prendra connaissance de vos besoins et vous proposera un rendez-vous si nécessaire.
  3. Lors du rendez-vous, vous nous communiquerez vos besoins et vos spécificités techniques. Pour de plus amples informations techniques, vous pourrez prendre un rendez-vous avec notre Technical Advisor.
  4. Nous vous demanderons de remplir un formulaire afin de fournir des informations concernant votre point d’entrée (adresse, salle de serveurs, étage, etc.) et la capacité nécessaire.
  5. Ce formulaire sera ensuite envoyé à nos fournisseurs dans le cadre d’un appel d’offres. Ce processus prend quatre à six semaines.
  6. Une fois que nous aurons reçu toutes les offres, nous vous ferons parvenir notre proposition, combinant le meilleur prix et le délai de livraison le plus rapide.
  7. Si cette proposition vous convient, vous devrez nous la renvoyer signée (un simple scan suffit).
  8. Nous vous demanderons ensuite de nous retourner un contrat complété et signé en deux exemplaires à cette adresse :

    Belnet - Customer Relations Team
    WTC III, Boulevard Simon Bolivar, 30 B-2
    1000 Bruxelles.
  9. Nous entamerons alors le processus d’achat ainsi que l’implémentation.
  10. Un Account Manager reviendra vers vous lorsque tout sera opérationnel.

Quels types d'organisations peuvent souscrire à ce service ?

Ce service est destiné aux organisations de recherche et d’enseignement (R&E) ainsi qu’aux administrations.

Quel traitement des données à caractère personnel est d'application pour ce service ?

Vous pouvez consulter les détails de notre Politique de traitement des données à caractère personnel des utilisateurs enregistrés du client pour le service Belnet Leased Line (lié à la convention de connectivité) sur cette page.

Quel est le délai de livraison ?

Cela dépend du fournisseur qui remporte l’appel d’offres : de 0 à 150 jours, la moyenne étant de 60 jours.

Quelle est la périodicité de facturation ?

Nous envoyons une facture chaque trimestre comme c'est le cas pour les autres services de connectivité.

Comment résilier mon contrat ?

Deux possibilités:

Si vous avez signé un contrat fixe d’une durée de quatre ans :

  • Vous ne pouvez résilier votre Belnet Leased Line qu’à la fin de la période de quatre ans moyennant un préavis notifié trois mois avant l’échéance.
  • Si vous décidez de résilier la Belnet Leased Line en cours de contrat, vous devrez vous acquitter d’une indemnité de résiliation correspondant aux mensualités restantes du contrat.

Si vous signez un contrat variable de quatre ans avec un minimum de 12 mois :

  • Vous pouvez résilier votre Belnet Leased Line à tout moment (après les 12 premiers mois) moyennant un préavis notifié trois mois avant l’échéance.
  • Dans ce cas, aucuns frais de résiliation ne seront facturés.

Consultez notre politique de traitement des données à caractère personnel pour Belnet Leased Line

Avez-vous trouvé ce FAQ utile?
Copyright © 2024 Belnet.