Plus tôt cette année, nous vous avons informé du nouvel accord-cadre « OCRE 2024 » de GÉANT qui devrait être mis en place en février 2025 pour une période de 5 ans. OCRE 2024 offre tout comme son prédécesseur OCRE 2020 un large portefeuille de solutions Cloud ouvertes (IaaS, PaaS, Saas).
Les accords-cadres OCRE sont conçus pour protéger les intérêts des institutions de recherche et d'enseignement en leur donnant accès à une variété de solutions Cloud de plusieurs fournisseurs et prestataires de services à des tarifs réduits. En outre, ils simplifient le processus d'acquisition pour votre organisation, en éliminant la nécessité de lancer un appel d'offres individuel. Les accords prénégociés sont déjà conformes à la législation européenne et nationale. Les institutions fédérales et publiques connectées à Belnet peuvent également bénéficier des avantages du contrat-cadre OCRE.
Le cadre OCRE 2020 se termine le 30 novembre 2024. Si votre organisation souhaite prolonger son contrat ou passer une nouvelle commande dans le cadre de OCRE 2020, vous devez le faire avant le 30 novembre 2024. La durée maximale est de 4 ans. Notez que Microsoft n'accorde les réductions OCRE que jusqu'à la fin de l'année 2025. Pour plus d'informations sur l'accord-cadre OCRE 2020 et ses différents avantages, cliquez ici.
Après le 30 novembre 2024, aucune nouvelle commande ne sera possible jusqu'à ce que le nouvel accord-cadre OCRE 2024 soit en place.
Avez-vous des questions sur les accords-cadres OCRE ?