GÉANT Cloud Solutions

Belnet soutient votre transformation vers le Cloud

Le passage au Cloud et aux plateformes Cloud progresse et impacte les attentes des personnes avec lesquelles nous travaillons et la manière dont elles travaillent. Tous les membres de la communauté Belnet peuvent bénéficier de "l'accord-cadre IaaS GÉANT". Cet accord vous permet d'accéder à différentes offres de solutions Cloud (Infrastructure as a Service, IaaS) parmi toute une série de vendeurs et de fournisseurs de services.

De nombreuses bonnes raisons d'utiliser l'accord-cadre GÉANT

Solution flexible - déployée à la demande

Les plateformes IaaS offrent des ressources hautement évolutives pouvant être personnalisées à la demande. Elles sont idéales pour la recherche académique caractérisée par des charges de travail pouvant être temporaires, expérimentales ou sujettes à des changements inattendus.

Inutile de lancer des appels d'offres distincts

Les accords prêts à l'emploi sont conformes à la législation de l'UE en matière de protection des données et ont été établis à l'aide de la directive européenne sur les marchés publics 2014/24/UE, ce qui vous permet d'utiliser les services directement, sans devoir lancer votre propre appel d'offres / mise en concurrence.

Support et conseil

Belnet et GÉANT vous guideront lors de la prise de contact avec les fournisseurs de services. Pendant la phase opérationnelle, vous suivez simplement les procédures de contact des fournisseurs de services respectifs pour toutes vos questions administratives, financières et techniques.

Coût minimal et réductions

Ces solutions Cloud vous permettent de réduire les coûts en éliminant la nécessite d'effectuer des investissements majeurs dans votre infrastructure IT. De plus, l'accord offre de nombreux avantages tels que:

  • réductions (y compris les dérogations de sortie)
  • conditions générales pré-approuvées
  • support de la part de l'équipe GÉANT Cloud

Le saviez-vous?

Outre l'accord-cadre pour les services cloud actuels,un successeur est en cours de préparation. Ce nouvel accord-cadre plus avancé, qui inclut outre l'IaaS, le PaaS, le SaaS et un service de données Earth Observation, devrait être disponible à partir du premier trimestre 2020. Des discussions sont en cours avec Microsoft, AWS, Google Cloud et d'autres fournisseurs de cloud.

Commencez à utiliser les solutions cloud de GÉANT

Remplissez vos données de contact et nous vous recontacterons très prochainement.

Cliquez ici pour en savoir plus à propos de notre politique de confidentialité des données.

Nom
Titre

Copyright © 2019 Belnet.