GÉANT Cloud Solutions

Belnet supports your transformation to the Cloud

The shift to the Cloud and Cloud platforms is making progress and this has an impact on the expectations of the people we work with and the way they work. All members of the Belnet community are eligible to use the "GÉANT IaaS framework agreement". This framework grants you access to different Cloud solutions offerings (Infrastructure as a Service, IaaS) within a range of vendors and service providers.

Multiple good reasons to use the GÉANT framework agreement

Flexible and scalable solution 

IaaS platforms offer highly scalable resources that can be customised on-demand. They are ideal for academic research characterized by workloads that are temporary, experimental, or subject to unexpected changes.

No need to launch separate Cloud tenders

The ready-to-use agreements comply with the EU data protection law and were established using the EC 2014/24/EU procurement directive, which allows you to use the services directly, without running your own tender / call for competition.

Support and guidance

Belnet and GÉANT will guide you through the introduction with the service providers. During the operational phase, you follow the contact procedures of the respective service providers for all your administrative, financial and technical questions.

Minimized cost and discounts

These Cloud solutions let you save costs by eliminating the need for major investments in IT infrastructure. In addition, the agreement offers numerous advantages such as:

  • discounts (including egress waivers)
  • pre-agreed general terms and conditions
  • support from the GÉANT Cloud team

Did you know?

In addition to this already existing Cloud framework agreement, a successor is being worked on. This new, more extensive framework agreement that includes next to IaaS also PaaS, SaaS and Earth Observation data services, is expected to be available from Q1 2020. Discussions are currently underway with Microsoft, AWS, Google Cloud and other cloud vendors.

Get started with GÉANT Cloud Solutions

Fill in your contact details and your Account Manager will contact you for further details.

Click here to know more about our data privacy policy.

Name
Title

Copyright © 2019 Belnet.

GÉANT Cloud Solutions

Belnet soutient votre transformation vers le Cloud

Le passage au Cloud et aux plateformes Cloud progresse et impacte les attentes des personnes avec lesquelles nous travaillons et la manière dont elles travaillent. Tous les membres de la communauté Belnet peuvent bénéficier de "l'accord-cadre IaaS GÉANT". Cet accord vous permet d'accéder à différentes offres de solutions Cloud (Infrastructure as a Service, IaaS) parmi toute une série de vendeurs et de fournisseurs de services.

De nombreuses bonnes raisons d'utiliser l'accord-cadre GÉANT

Solution flexible - déployée à la demande

Les plateformes IaaS offrent des ressources hautement évolutives pouvant être personnalisées à la demande. Elles sont idéales pour la recherche académique caractérisée par des charges de travail pouvant être temporaires, expérimentales ou sujettes à des changements inattendus.

Inutile de lancer des appels d'offres distincts

Les accords prêts à l'emploi sont conformes à la législation de l'UE en matière de protection des données et ont été établis à l'aide de la directive européenne sur les marchés publics 2014/24/UE, ce qui vous permet d'utiliser les services directement, sans devoir lancer votre propre appel d'offres / mise en concurrence.

Support et conseil

Belnet et GÉANT vous guideront lors de la prise de contact avec les fournisseurs de services. Pendant la phase opérationnelle, vous suivez simplement les procédures de contact des fournisseurs de services respectifs pour toutes vos questions administratives, financières et techniques.

Coût minimal et réductions

Ces solutions Cloud vous permettent de réduire les coûts en éliminant la nécessite d'effectuer des investissements majeurs dans votre infrastructure IT. De plus, l'accord offre de nombreux avantages tels que:

  • réductions (y compris les dérogations de sortie)
  • conditions générales pré-approuvées
  • support de la part de l'équipe GÉANT Cloud

Le saviez-vous?

L'accord-cadre Cloud actuel expirera à la fin de 2020. Entre-temps, Microsoft pourrait vous avoir informé que les réductions dont vous bénéficiez grâce à cet accord-cadre cesseront à compter du 1er janvier 2021. Notez que d'autres fournisseurs (AWS, Google,…) ont promis de continuer avec les réductions convenues.

Cependant, le nouvel accord-cadre plus complet (OCRE) qui comprend non seulement l'IaaS mais aussi PaaS, SaaS et les services de données Earth Observation, devrait être disponible dans la période de décembre à janvier 2020-2021. OCRE comprendra de nouvelles offres avantageuses de Microsoft, AWS Google Cloud, IBM, Oracle et d'autres fournisseurs cloud.

Assurez-vous de ne pas signer de contrat à long terme dès maintenant et attendez les nouvelles offres OCRE début 2021.

Posez vos questions sur les solutions cloud de GÉANT

Remplissez vos données de contact et nous vous recontacterons très prochainement.

Cliquez ici pour en savoir plus à propos de notre politique de confidentialité des données.

Nom
Titre

Copyright © 2020 Belnet.