Le nouveau service Belnet Advanced DNS Security suscite beaucoup d'intérêt

Publié le ven 25/03/2022 - 13:04
En effet, 9 cyberattaques sur 10 ciblent des connexions internet ou DNS non sécurisées pour s'introduire dans un réseau. Avec Advanced DNS Security, Belnet propose d'offrir une protection renforcée en complément de votre firewall et antivirus.

En tant que client Belnet, vous pouvez souscrire au nouveau service payant Advanced DNS Security à partir du 1er avril. Belnet a conclu à cet effet un accord-cadre d'une durée de 4 ans avec Secutec, une société belge présente à l'international, spécialisée dans la cybersécurité. Cela permet à Belnet d'offrir un prix compétitif par collaborateur. Les étudiants, patients et visiteurs qui utilisent votre réseau wifi bénéficient d'une protection gratuite dans le même temps. Les appareils connectés à Internet tels que les serveurs, les scanners et les imprimantes, sont également protégés.

Advanced DNS Security va encore plus loin que les services actuels de Belnet DNS Service et Belnet Intelligent DNS en renforçant la protection de votre réseau contre les logiciels malveillants, programmes de hameçonnage et autres cyberattaques.

Comment fonctionne Advanced DNS Security?

Toutes les requêtes DNS de votre réseau sont automatiquement transférées au serveur Secure DNS de Secutec. La réputation du domaine de l'URL demandée est aussitôt analysée à partir d'une base de données SIAM qui centralise les flux locaux et internationaux. En cas de domaine répertorié comme non fiable dans la base de données, la connexion n'est pas acceptée. En bloquant les connexions corrompues à ce niveau, toute navigation sur des sites web malveillants est ainsi évitée.

Rétrospective sur un webinaire couronné de succès

Le jeudi 17 mars, Belnet a organisé en collaboration avec Secutec un webinaire en néerlandais et en français sur le nouveau service de protection DNS. Les deux sessions ont été largement suivies avec respectivement 67 et 34 participants.

Geert Baudewijns (fondateur et CEO de Secutec) a attiré l'attention sur le fait que l'avantage de l'Advanced DNS Security, par rapport aux solutions des grands fournisseurs commerciaux de protection informatique, réside dans les milliers de loC que son système reçoit quotidiennement de partenaires internationaux, en matière de protection, ainsi que d'autorités locales telles que le CERT.be et le CCB.

Parmi d'autres avantages du service proposé, Geert a cité : le blocage anticipé durant 24 heures de noms de domaine pas encore identifiés, l'implémentation rapide, la compatibilité avec différents réseaux IT et, autre aspect non négligeable, un contrôle 24/7 assuré par Secutec.

Il a ensuite présenté le tableau de bord qui offre un aperçu détaillé de toutes les menaces bloquées. Le tableau de bord est complètement modulable avec des rapports et alertes personnalisés.

Le webinaire s'est conclu par une séance de Q&R qui a permis aux clients Belnet d'obtenir une réponse à leurs nombreuses questions.

Si vous avez manqué le webinaire, vous pouvez le visionner ici

Vous désirez bénéficier de l'Advanced DNS Security ?

Si votre société est intéressée par ce nouveau service, sachez qu'il vous est possible de le tester gratuitement pendant un mois sans obligation d'achat ultérieure. Votre account manager peut vous apporter tous les renseignements voulus sur le mode d'accès au service et le tarif pratiqué.

Complétez vos coordonnées et nous vous contacterons au plus vite
Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2023 Belnet.