Une question administrative, un problème technique ou un dysfonctionnement de nos services ? Notre Service Desk se fera un plaisir de vous aider. Les 5 conseils suivants permettront d’améliorer encore l’intervention du Service Desk.
Enregistrez le numéro de notre Service Desk dans votre GSM
Il est particulièrement agaçant de ne pas trouver un numéro de téléphone lorsque vous devez passer un appel urgent. C’est valable également pour le numéro de notre Belnet Service Desk.
Enregistrez donc les données de contact dans votre GSM afin de pouvoir le joindre facilement et rapidement : 02 790 33 00 ou servicedesk@belnet.be.
Conservez votre acronyme/numéro de ticket à portée de main
Si vous contactez notre Service Desk, préparez votre acronyme. Celui-ci figure sur votre contrat. Si vous appelez ou envoyez un courriel concernant le suivi de votre question (demande), mentionnez également le numéro de ticket que vous avez reçu.
Vous avez besoin d’une assistance immédiate lors d’un incident ? Téléphonez-nous
Si vous êtes confronté(e) à un incident urgent en dehors des heures de bureau (par exemple, une perturbation de votre connectivité), nous vous conseillons de contacter notre Service Desk par téléphone.
En effet, tous les incidents signalés par téléphone sont traités 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les incidents signalés par courriel en dehors des heures de bureau seront traités le jour ouvrable suivant.
Envoyez vos courriels en texte brut
Nous vous conseillons d’envoyer vos courriels en « texte brut » afin de garantir un traitement efficace de votre demande. Veillez également à ce que l’objet de votre courriel soit bref et concis.
Vous souhaitez envoyer une pièce jointe très volumineuse ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser FileSender si votre organisation est affiliée à la Fédération R&E de Belnet.
Visionnez notre vidéo
Cette vidéo vous présente en une minute, le mode de fonctionnement du Belnet Service Desk. Pratique, n’est-ce pas ?