Le réseau BNIX

BNIX, le nœud internet belge géré par Belnet

Depuis 1995, grâce à Belnet, le réseau BNIX (Belgian National Internet eXchange) permet un meilleur échange de données entre une soixantaine de membres interconnectés.

Mis en place par Belnet en 1995, le réseau BNIX permet aux fournisseurs d'accès à internet (FAI), aux fournisseurs de contenu, sociétés d'hébergement et à de grandes entreprises privées d'échanger des données.

La plateforme BNIX, une interconnexion au service de membres internationaux

Ce point d'interconnexion améliore sensiblement la qualité des transmissions locales en établissant, entre les parties, des connexions plus rapides, plus directes, moins encombrées et moins onéreuses. Plus d'une soixantaine d'entreprises et organisations sont actuellement connectées via BNIX parmi lesquels des entreprises belges et internationales renommées dans les prestations Internet, la gestion de noms de domaines et des entreprises privées comme des banques ou des entreprises B2B.

Cette plateforme, qui offre l'interconnexion entre les réseaux IP des organisations participantes, leur permet de gagner en efficacité, fiabilité et en réduction des coûts.

BNIX fournit divers autres services à valeur ajoutée comme la connexion de base, l'interconnexion, l'IPv6, le Multicast, le BNIX route server.

En savoir plus sur le réseau BNIX?

Copyright © 2019 Belnet.