Comment les visiteurs de mon institution peuvent-ils utiliser Belnet guestroam ?
Comment activer la couche MFA pour renforcer la sécurité de mes processus d’authentification ?
Comment créer un mot de passe et comment le réinitialiser ?
Puis-je intégrer un REST API dans mon portail et/ou ma borne d'accueil ?
Qui puis-je contacter en cas de problème ?
Comment les visiteurs de mon institution peuvent-ils utiliser Belnet guestroam ?
Avant de visiter votre institution, les visiteurs devront fournir les informations suivantes sur le formulaire en ligne du site Belnet guestroam:
Les données personnelles des visiteurs sont conservées pendant un mois à compter de la date d'expiration de validité du compte temporaire guestroam. Si vous avez besoin de plus d'informations sur les personnes concernées, contactez : dpo@belnet.be.
Comment activer la couche MFA pour renforcer la sécurité de mes processus d’authentification ?
Découvrez notre documentation ainsi que nos vidéos démos sur notre page FAQ consacrée au Multi Factor Authentication (MFA).
Comment créer un mot de passe et comment le réinitialiser ?
Cela dépendra de votre fonction. Visitez le formulaire de Belnet guestroam, où vous trouverez des guides d'utilisation pour les valideurs, les visiteurs et les gestionnaires.
Puis-je intégrer un REST API dans mon portail et/ou ma borne d'accueil ?
Facilitez l'accès de vos visiteurs au réseau en intégrant un REST API dans votre portail et/ou votre borne d'accueil. Suivez le processus sur l'interface de Belnet guestroam en cliquant sur 'API token'.
Construisez une interface web avec cet API. Les demandes de guest qui sont faites via l'API peuvent être auto-approuvées.
Qui puis-je contacter en cas de problème ?
- Demandez au service ICT de votre institution
- Contactez Belnet si vous êtes le point de contact eduroam ou govroam de votre institution
Accédez à l'interface de Belnet guestroam