Network Time Protocol

Network Time Protocol (NTP) : synchronisez votre parc informatique

Le serveur Network Time Protocol (NTP) de Belnet assure une parfaite synchronisation de tous les équipements IT à ses clients des secteurs de la recherche et l'enseignement supérieurs et de l'administration publique, sur son propre réseau.

Vous voulez vous assurer que vos ressources communes et outils de développement, mais aussi vos serveurs visibles de l'Internet soient tous à la même heure ?

Belnet NTP assure la synchronisation horaire de votre parc informatique. PC, serveurs et autres équipements de votre réseau fonctionnent tous sur un même temps de référence. 

Belnet NTP, une synchronisation stable de toutes vos horloges

Le protocole NTP (Network Time Protocol) vous permet de synchroniser l’heure sur les PC, serveurs et autres équipements du réseau de votre campus sur la base d’un temps de référence précis. Pour cela, vous devrez utiliser le serveur NTP de Belnet, qui reçoit ce temps de référence, qui est lui-même partagé entre les satellites GPS. Utilisez simplement un de nos serveurs:

  • ntp.belnet.be
  • time.belnet.be

Les avantages de Belnet NTP pour la synchronisation horaire

Un accès rapide

Vous accédez plus rapidement au temps de référence exact et unique, puisque le serveur NTP pour la synchronisation d'horloge se trouve sur notre propre réseau.

Une meilleure synchronisation

Cette rapidité assure une synchronisation plus efficace et stable de toutes vos horloges internes.

Un service ouvert à tous

Le serveur Belnet NTP est disponible pour les organisations connectées et le grand public.

Réglez vos horloges à la même heure et commencez à utiliser le service NTP

Remplissez vos données de contact et nous vous recontacterons très prochainement (cliquez ici pour en savoir plus à propos de notre politique de confidentialité des données).

Nom
Titre

Copyright © 2019 Belnet.