La crise du coronavirus a également modifié la méthode de travail au sein des universités et hautes écoles. Elles ont été contraintes de passer à un enseignement 100 % en ligne pendant une longue période.
L'ULB utilise entre autres le service de podcast « EZplayer » pour mener à bien ses activités d'enseignement numérique. Grâce à ce service, les étudiants peuvent suivre les cours à distance. Pour héberger le service, l'université s'est adressée à Belnet.
Un projet de collaboration unique
Le rôle de Belnet se concentrait sur la fourniture d'un service d'hébergement surveillé : Belnet fournissait le matériel, l'espace de stockage et un service adapté aux besoins du client.
Dans un premier temps, nos équipes ont élaboré une solution temporaire avec les serveurs existants. Dans le même temps, Belnet a veillé à l'achat et l'installation du nouveau matériel pour permettre à l'ULB de bénéficier d'un service encore meilleur et d'une plus grande capacité. En outre, l'ULB peut compter sur une surveillance sophistiquée 24h/24 et 7j/7 pour pouvoir suivre à tout moment les performances du service.
Ce projet de co-création unique a été rendu possible grâce à l'excellente coopération entre les équipes de l'ULB et de Belnet, ainsi qu'à leur flexibilité et leur engagement.
Vous avez un projet dont vous aimeriez discuter avec Belnet ?