Découvrez comment GÉANT et ses partenaires contribuent à la recherche scientifique

Saviez-vous que l’accélérateur de particules le plus puissant au monde, construit par le CERN à Genève, génère chaque année 75 pétaoctets de données ? Et que ces données sont analysées par 13.000 scientifiques dans le monde entier ?

Capture d'écran du site web GÉANT IMPACT

Le réseau de recherche européen GÉANT et les différents réseaux de recherche nationaux (NREN) - dont Belnet - sont des maillons essentiels dans ce processus. Ils veillent notamment à ce que les scientifiques dans le monde entier soient connectés les uns aux autres et puissent échanger des données. En permettant aux chercheurs d'avoir accès aux réseaux les plus rapides et aux meilleures technologies, GÉANT et ses partenaires contribuent à d’importants développements scientifiques.

Le réseau de recherche européen lance un nouveau site web

Curieux de savoir de quelles recherches il s'agit exactement et comment GÉANT apporte concrètement sa pierre à l’édifice ? Vous trouverez sur le tout nouveau site web GÉANT IMPACT de nombreux exemples, illustrés par des animations et des infographies. Le contenu du site web sera régulièrement enrichi, donc gardez-le à l’œil !

Copyright © 2019 Belnet.