Pourquoi le MFA est-il plus sûr qu'un simple mot de passe ?
Considérez l'authentification multifactorielle (MFA) comme une couche supplémentaire de sécurité pour vos comptes en ligne. Vous saisissez d'abord votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis il vous est demandé de saisir un code d'accès temporaire de 6 à 8 chiffres (également appelé TOTP). Ce chiffre, qui change toutes les quelques secondes, est obtenu via une application d'authentification que vous devez installer sur votre smartphone. Ce n'est qu'après avoir saisi ce code que vous pourrez accéder à votre compte. Un pirate doit connaître votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et avoir un accès physique à votre smartphone et à votre application d'authentification pour se connecter à votre compte.
Le MFA n'est pas seulement sûr, c'est aussi un moyen rapide de se connecter : le nom d'utilisateur, le mot de passe et le code d'accès temporaire suffisent pour se connecter rapidement et en toute sécurité.
Belnet et le MFA
Belnet offre la possibilité de se connecter avec le MFA pour tous les services qui utilisent le Belnet Personal Login. Il s'agit plus particulièrement du portail Belnet, du DDoS Dashboard et de la gestion des services Domain Name Registration, Belnet Storage, eduroam, govroam, guestroam et eduGAIN. Comme le MFA permet de mieux protéger les données des utilisateurs et l'accès correspondant aux applications et aux données de l'entreprise, nous vous recommandons vivement de l'activer. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours désactiver le MFA ultérieurement. Deux courtes vidéos de moins d'une minute vous montrent comment activer et désactiver facilement le MFA pour les services qui utilisent le Belnet Personal Login.
Vous trouverez également de plus amples informations sur le MFA dans les pages FAQ techniques des services Belnet respectifs.
Activez le MFA dès aujourd'hui et contribuez à protéger votre organisation contre les fuites de données causées par le vol de données d'utilisateurs ou, pire, contre les intrusions dans les systèmes critiques de votre organisation.