Belnet DDoS Mitigation offre à votre organisation une protection sur mesure contre les attaques DDoS

Les attaques DoS ou DDoS visent à rendre votre site web, serveur ou réseau indisponible. Elles ciblent souvent des organisations qui fonctionnent avec une infrastructure informatique sensible, comme celle des banques, fournisseurs de services Internet ou hôpitaux. Si la fréquence des attaques DDoS a augmenté progressivement ces dernières années, elles ont toutefois considérablement gagné en nombre et en ampleur avec la crise sanitaire et le basculement en ligne de nos écoles, du monde professionnel et de notre vie sociale. On dénombre ainsi presque deux fois plus d'attaques DDoS au premier trimestre 2020 par rapport à la même période en 2019.

Qu'est-ce qu'une attaque DoS ou DDos ?

DoS signifie Denial of Service (déni de service). Il s'agit d'une tactique visant à faire en sorte qu'une partie de votre infrastructure de réseau soit surchargée et ne puisse plus remplir sa tâche normale. Une surcharge de votre serveur web, par exemple, entraînera une indisponibilité de votre site pour les internautes.

Il est question d'une attaque DDoS (Distributed Denial of Service) lorsque votre infrastructure est attaquée par du trafic indésirable non pas à partir d'un seul point, mais à partir de milliers – voire de centaines de milliers – de points en même temps. En raison du trafic multiple, la source de l'attaque est plus difficile à détecter et à neutraliser.

Comment protéger votre organisation contre ces attaques ?

Grâce au service Belnet DDoS Mitigation, vous disposez d'une stratégie de filtrage du trafic réseau pour réduire l'impact des attaques DDoS. Un « scrubbing center » analyse et filtre votre trafic Internet pour détecter et prévenir les attaques volumétriques et L3/L4. En bref, une solution simple et rapide qui peut assurer la continuité de vos activités internes et externes.

En tant que client, vous avez le choix entre trois formules de protection : Basic, Tuned et Advanced.

Pourquoi choisir Belnet DDos Mitigation ?

  • Le trafic est analysé 24/7, ce qui permet une intervention immédiate en cas d'attaque, sans latence supplémentaire due au reroutage.
  • Vous payez un montant fixe, qu'importe le nombre d'attaques, la bande passante protégée et la taille de votre/vos réseau(x) secondaire(s).
  • L'application étant hébergée dans le cloud, vous ne devez pas investir dans des équipements supplémentaires et leur maintenance.

UHasselt, un utilisateur satisfait de Belnet DDoS Mitigation

L'impact sérieux que certaines attaques DDoS ont eu sur les entreprises (pensez à l'attaque contre GitHub avec un trafic de 1,3 TB/s) a incité l'Université de Hasselt en 2018 à protéger de manière proactive sa propre infrastructure contre le déni de service. « Comme nous connaissions déjà la plateforme Belnet et que les prix de ce service étaient très intéressants, le choix de Belnet DDoS Mitigation s'est rapidement imposé », explique Andres Henckens, collaborateur informatique spécialisé du Département informatique central.

« Belnet nous a aidés dans la mise en place du service dès les premières étapes : ils ont analysé notre réseau et défini les actions à entreprendre. Le professionnalisme et l'accessibilité des employés de Belnet sont pour nous un atout considérable. En bref, nous sommes très satisfaits de la solution anti-DDoS de Belnet. Nous n'avons que peu de maintenance à effectuer nous-mêmes et recevons un rapport mensuel », conclut Andres Henckens.

Belnet DDoS Mitigation vous intéresse et vous aimeriez découvrir la formule de protection qui convient le mieux à votre organisation ? 

Copyright © 2020 Belnet.