Belnet héberge un service de podcast pour l'ULB

La crise du coronavirus a également modifié la méthode de travail au sein des universités et hautes écoles. Afin de permettre à ses étudiants de suivre et de revoir les cours à distance, l'Université libre de Bruxelles (ULB) utilisera un service de podcast à la rentrée universitaire. L'université s'est adressée à Belnet pour mettre rapidement en place ce service.

En ce début de nouvelle année académique, les universités et les établissements d'enseignement supérieur sont confrontés à des défis majeurs. En raison de la crise du coronavirus et de l'imprévisibilité de son déroulement, de nombreux établissements d'enseignement optent pour une approche dans laquelle l'enseignement sur le campus est combiné à l'enseignement à distance.

L'ULB utilise entre autres le service de podcast « EZplayer » pour mener à bien ses activités d'enseignement numérique. Grâce à ce service, les étudiants peuvent suivre les cours à distance. Pour héberger le service, l'université s'est adressée à Belnet.

Un projet de collaboration unique

Le rôle de Belnet se concentre sur la fourniture d'un service d'hébergement surveillé : Belnet fournit le matériel, l'espace de stockage et un service adapté aux besoins du client. Dans un premier temps, nos équipes ont élaboré une solution temporaire avec les serveurs existants. Celle-ci est déjà pleinement opérationnelle, ce qui permet à l'ULB d'utiliser le service dès le début de la nouvelle année académique.

Dans le même temps, Belnet achètera et installera du nouveau matériel afin que l'ULB puisse bientôt bénéficier d'un service encore meilleur et d'une plus grande capacité. En outre, l'ULB pourra compter sur une surveillance sophistiquée 24h/24 et 7j/7 pour pouvoir suivre à tout moment les performances du service.

Ce projet unique a été rendu possible grâce à l'excellente coopération entre les équipes de l'ULB et de Belnet, ainsi qu'à leur flexibilité et leur engagement. Belnet est fière de pouvoir soutenir ses clients dans leurs activités opérationnelles, même dans ces circonstances difficiles.

Vous avez un projet dont vous aimeriez discuter avec Belnet ?

Copyright © 2020 Belnet.