Belnet lance une nouvelle solution DDoS plus puissante

Publié le lun 28/11/2022 - 15:16

Alors que le nombre d'attaques DDoS ne cesse de croître - pensez à la récente attaque contre le Parlement européen - et que notre service actuel d’atténuation DDoS a atteint sa capacité maximale, il était temps pour nous de vous proposer une nouvelle solution DDoS.

Juste au moment où nous ne pouvions plus accepter de nouveaux clients pour notre service Belnet DDoS Mitigation, la demande de protection DDoS s'est avérée très élevée. Ce qui n'est pas surprenant, car si votre organisation est touchée par une attaque DDoS, cela a souvent non seulement un impact financier, mais cela peut également causer des dommages considérables à sa réputation. En outre, une attaque DDoS est de plus en plus utilisée pour masquer un autre type de cyberattaque, par exemple l'installation d'un malware ou d'un ransomware.

Belnet s'est donc mis à la recherche d'une nouvelle solution offrant à son réseau et à ses clients une meilleure protection contre différents types d'attaques DDoS. Des attaques plus complexes, telles qu'une 'syn flood', peuvent être atténuées en redirigeant l'attaque vers les 'scrubbing centers' de Belnet. Et en cas de très gros volumes, nous pouvons rediriger le mauvais trafic vers notre solution externe de 'scrubbing center' dans le cloud afin que le client concerné et les autres clients du réseau Belnet ne subissent que peu ou pas d'inconvénients. Nous espérons vous proposer cette nouvelle solution en février 2023.

Vendredi dernier, la nouvelle solution a déjà été présentée lors d'une séance d'information en ligne à laquelle 67 clients intéressés ont participé. Si vous avez manqué cette session d'information ou que vous souhaitez la revoir, demandez l'enregistrement en envoyant un e-mail à events@belnet.be (en indiquant votre nom, prénom et votre organisation). Vous pouvez également télécharger les slides ici.

Nous avons déjà listé pour vous les points forts de notre nouvelle solution DDoS :

  • Protection contre les attaques volumétriques (L3-L4)
  • Surveillance constante du trafic réseau. Une fois qu'une attaque est détectée, une alerte est envoyée au client concerné
  • Activation automatique de l’atténuation avec peu ou pas d'impact sur vos utilisateurs
  • Avec un trafic réseau normal, pas de sauts supplémentaires, donc pas de pertes de paquets
  • Moins de false positive
  • Réception d’un rapport complet après chaque attaque
Êtes-vous intéressé(e) par la nouvelle solution DDoS et souhaitez-vous être tenu(e) informé(e) des prix et de la procédure d'onboarding?
Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2024 Belnet.