Cyber Hero @ Home: participez au GÉANT Cyber Security Month

Publié le mar 28/09/2021 - 10:26

Traditionnellement, le mois d'octobre est connu comme le mois européen de la cybersécurité. Cette année encore, le réseau de recherche paneuropéen GÉANT lance une campagne de sensibilisation à l'importance de la cybersécurité dans le secteur de la recherche et de l'enseignement. Le thème central de la campagne de cette année est le travail à domicile en toute sécurité.

Logo de la campagne CSM21

Après le grand succès de la campagne « Become A Cyber Hero » de l'année dernière, qui a été créée en étroite collaboration avec près de 20 réseaux nationaux de recherche et d'enseignement (RNRE), GÉANT lance une autre campagne à grande échelle le 1er octobre : « Cyber Hero @ Home ».

Travail à domicile en toute sécurité

Grâce aux outils de visioconférence et à diverses plateformes en ligne, il n'a jamais été aussi facile de travailler ou d'étudier à distance. En outre, en raison de la pandémie, le travail hybride et l'enseignement à distance devraient devenir la norme à l'avenir.

Mais le travail à domicile comporte également des risques supplémentaires en matière de cybersécurité. Une bonne cyberhygiène est nécessaire pour protéger nos appareils et nos réseaux et pour être en mesure de reconnaître les messages suspects.

La campagne de GÉANT sera donc axée sur l'importance de travailler en toute sécurité à la maison et le thème central, « Cyber Hero @ Home », sera décliné en 4 sous-thèmes hebdomadaires : 

  • Semaine 1 (4-10 octobre) : Be aware of cybercrime
  • Semaine 2 (11-17 octobre) : Protect your network
  • Semaine 3 (18-24 octobre) : Protect your devices 
  • Semaine 4 (25-31 octobre) : Protect your identity

Téléchargez le matériel et sensibilisez vos utilisateurs finaux

Sur le site web de GÉANT, vous pouvez télécharger gratuitement le matériel de campagne, qui se compose d'un logo, de bannières, d'une signature électronique, de posters et de courtes vidéos d'animation. Les posters sont également disponibles en néerlandais et en français.

En outre, tout au long du mois d'octobre, des articles, des blogs et des vidéos seront publiés sur le site web de la campagne, dans lesquels des experts de la communauté mondiale de la recherche et de l'enseignement partageront leurs connaissances et leur expérience.

Webinaires

Nouveauté cette année, les webinaires interactifs organisés par GÉANT tous les jeudis du mois d'octobre. Ils offrent une occasion unique d'entendre des experts d'organisations comme le CERN (Suisse) s'exprimer sur des questions d'actualité telles que les logiciels de rançon et la vie privée.

Les webinaires s'adressent à un public cible large. La participation est gratuite, mais l'inscription préalable est obligatoire. 

Image de la campagne pour le thème 'Protect your network"
Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2021 Belnet.