DDoS Dashboard and Reporting s'investit dans une plus grande visibilité

Publié le ven 17/09/2021 - 09:55

Le service Belnet DDoS Mitigation s'est enrichi cette année d'un nouvel outil de surveillance et de rapport, DDoS Dashboard and Reporting. Celui-ci vise à donner aux utilisateurs une meilleure vision des attaques DDoS au moment où elles se produisent et leur permet également de générer facilement des rapports eux-mêmes.

Lors d'une attaque DDoS, quelqu'un envoie délibérément au réseau d'une organisation un si grand nombre de données qu'il en devient surchargé et que certains services fonctionnant sur ce réseau, comme le site web de l'entreprise par exemple, deviennent inaccessibles.

D'un rapport mensuel à des données pratiquement en temps réel

La solution Belnet DDoS Mitigation fournissait aux utilisateurs un rapport mensuel de l'historique des attaques DDoS. Cependant, nos clients nous signalaient régulièrement que, confrontés à de mauvaises performances du réseau, ils ne savaient souvent pas ce qui en était la cause. Le nouvel add-on DDoS Dashboard and Reporting devait remédier à cet état de choses. Grâce à divers graphiques et courbes, les utilisateurs peuvent désormais suivre l'activité de leur réseau presque en temps réel. Cela leur permet dès lors, en cas d'éventuelle attaque DDoS, d'en évaluer rapidement l'impact et de prendre les mesures appropriées pour éliminer le problème le plus rapidement possible. Il est également possible d'examiner de plus près certaines périodes du passé. Pour la période sélectionnée, les utilisateurs obtiennent une vue d'ensemble du nombre total de paquets envoyés, des adresses IP et des ports attaqués et des pays d'où proviennent les attaques.

Validation au moyen d'une Proof of Concept

Au printemps 2021, une Proof of Concept (PoC) a été lancée en collaboration avec certains utilisateurs de Belnet DDoS Mitigation. Ils ont pu tester le nouvel outil de suivi et de rapport pendant plusieurs mois et donner leur avis. Après la conclusion de la PoC, un certain nombre de propositions d'amélioration ont été mises en œuvre et la nouvelle plate-forme a été mise à la disposition de tous les clients de Belnet DDos Mitigation.

MFA

L'accès à DDoS Dashboard and Reporting a été sécurisé par une authentification multifacteur. En plus de leur nom d'utilisateur et de leur mot de passe, les utilisateurs doivent saisir un mot de passe à usage unique (Time-Based One-Time Password [TOTP]) généré par une application d'authentification sur leur smartphone.

DDoS 2.0

Belnet revoit actuellement sa solution anti-DDoS et publiera de nouvelles spécifications pour assurer une protection encore meilleure de votre réseau d'entreprise dans les années à venir.

Vous n'utilisez pas encore Belnet DDoS Mitigation et souhaitez plus d'informations sur ce service ?
Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2021 Belnet.