Découvrez le nouveau site web eduroam de GÉANT

De la Finlande à l’Afrique du Sud et du Mexique à l’Indonésie : eduroam est l’un des services les plus sollicités par la communauté internationale d’enseignement et de recherche. Le nouveau site eduroam de GÉANT vous en dit plus sur ce service populaire d’itinérance wi-fi.

Le principe d’eduroam est simple : les étudiants et chercheurs se connectent une seule fois avec les identifiants de leur organisation et bénéficient ainsi d’un accès rapide et sécurisé au réseau wi-fi de toutes les autres institutions participantes.

Mieux que toute autre solution, eduroam favorise la mobilité de la communauté R&E. Depuis son lancement en 2006, le service a le vent en poupe : les étudiants profitent aujourd’hui d’une connexion sans fil rapide et sécurisée dans plus de 100 pays et des milliers d’établissements.

Belnet propose eduroam à sa communauté depuis le début. Près de 75 clients Belnet l’utilisent, ce qui se traduit par 216 points d’accès à eduroam en Belgique.

Étudiante avec un smartphone et laptop

Un site qui fait peau neuve

Le réseau pan-européen pour la recherche GÉANT a récemment procédé à une refonte du site web eduroam. La nouvelle version du site propose une rubrique "Actualités" exhaustive, avec des cas eduroam du monde entier, ainsi que des informations adaptées aux besoins des organisations et des utilisateurs finaux.

Envie de partager votre expérience avec eduroam ?

Copyright © 2021 Belnet.