GN5 : un nouvel accord de collaboration entre GÉANT et l'Europe

Publié le ven 26/11/2021 - 14:36

Le réseau de recherche pan-européen GÉANT a reçu le mois dernier l'approbation formelle du nouveau GN5 Framework Partnership Agreement (FPA). Le GN5 définit la stratégie globale, les objectifs et l'impact des projets qui seront réalisés dans le cadre du programme Horizon Europe entre 2021 et 2027.

Horizon Europe est le principal programme de financement de l'UE pour la recherche et l'innovation. La nouvelle collaboration met l'accent sur le rôle crucial de GÉANT et de ses organisations partenaires (les réseaux nationaux de recherche et d'éducation tels que Belnet) dans la poursuite du développement de l'e-infrastructure au service des institutions européennes de recherche et d'éducation.

Prochaines étapes

Une fois la phase de signature du partenariat terminée, les propositions de projet officielles pourront être finalisées et soumises. Ces conventions de subvention spécifiques ("Specific Grant Agreements") préciseront les projets du GN5 et les partenaires qui participeront aux différents groupes de travail.

Actuellement, Belnet est déjà représenté dans différents groupes de travail de l'actuel projet GN4-3. Belnet a l'ambition et l'objectif de jouer un rôle encore plus important dans le nouveau projet GN5 afin de contribuer au développement de services spécifiques pour les institutions de recherche en Belgique et dans toute l'Europe.

Gardez un œil sur notre site web pour être informé du rôle de Belnet dans cet ambitieux projet de collaboration.

Bannière de Horizon Europe
Avez-vous des questions sur le projet GN5 ou souhaitez-vous recevoir plus d'informations ?
Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2022 Belnet.