Belnet à la rencontre de la communauté blockchain

Belnet participe activement à la construction d’une infrastructure européenne des services Blockchain (EBSI) et co-organisera avec Smals, SPF BOSA et KU Leuven une série d’évènements en 2021 avec pour objectif d’informer et de rencontrer la communauté blockchain en Belgique. Le premier évènement se tiendra en ligne le 24/02/2021.

Comme nous l’avions annoncé dans une newsletter précédente, Belnet participe activement à la construction d’une infrastructure européenne des services Blockchain (EBSI).

Le 12 février 2020, le premier nœud belge était implémenté par Belnet. Maintenant que l’infrastructure est en place et opérationnelle Belnet améliore continuellement l'infrastructure et la manière dont la technologie est appliquée. Belnet souhaite également en faire profiter sa communauté en soutenant le développement de ‘use cases’ destinés entre autres à des projets de recherche ou des implémentations dans l’enseignement supérieur et en leur garantissant une exécution fiable et sécurisée.

C’est dans cette optique que Belnet co-organisera une série d’évènements en 2021 avec pour objectif d’informer et de rencontrer la communauté blockchain en Belgique. Ces évènements sont le fruit d’une collaboration entre Belnet, Smals, SPF BOSA et KU Leuven qui ont formé un consortium belge dont l’objectif est d’approfondir l’utilisation des technologies blockchain dans les domaines de la recherche, l’enseignement et les services publics.

Le premier évènement se tiendra en ligne le 24/02/2021. Il abordera, entre autres, les aspects techniques et non techniques du blockchain et donnera un aperçu des "use cases" en cours et des applications possibles dans le futur.

Intéressé.e par le webinaire du 24/02/2021?

Copyright © 2021 Belnet.