Belnet FedSender : un nouvel outil pour la communauté FedMAN et du G-Cloud

Des fichiers volumineux, les fonctionnaires travaillant dans les différents SPFs du pays en envoient très régulièrement. Au lieu d'utiliser un outil dont les performances ne sont pas toujours à la hauteur, Belnet propose une alternative nouvelle avec le lancement de Belnet FedSender.

Cette nouvelle application est exclusivement destinée aux institutions publiques membres du réseau FedMAN et aux utilisateurs du G-Cloud (le cloud communautaire de l’État) et sera disponible dès le mois d’avril.

Si votre institution fait partie de cette communauté, elle pourra très simplement proposer ce service à l'ensemble de ses collaborateurs. À l'instar de FileSender (réservé au secteur de la recherche et de l'éducation), cet outil va vous permettre d'envoyer rapidement et en toute sécurité, des fichiers très volumineux en quelques clics.

Un petit bonhomme portant une grosse enveloppe

Les points forts du Belnet FedSender:

  • Envoi de fichiers très volumineux : si votre navigateur prend en charge HTML5, vous pourrez télécharger des fichiers de n'importe quelle taille allant jusqu'à 250 GB. Le volume de transfert est bien plus élevé que celui de la version gratuite de WeTransfer (2 GB), par exemple. Pour l’envoi de fichiers chiffrés, la taille maximale est limitée à 2 GB.
  • Envoi de vos fichiers à plusieurs destinataires en même temps : au contraire d’autres applications, FedSender vous permet d’envoyer vos fichiers à un grand nombre de destinataires en même temps (100 maximum par envoi).
  • Sécurité et fiabilité : les fichiers transférés ne sont pas archivés et transitent uniquement temporairement via l'infrastructure du réseau Belnet. Le chiffrage des fichiers fait également partie des multiples options disponibles afin d’assurer une sécurité optimale.
  • Simplicité d'utilisation : pour utiliser FedSender, nul besoin de créer un nouveau compte utilisateur et mot de passe. Vos « end-users » peuvent se connecter simplement via l’IdP de votre institution ou leur ADFS en passant par le G-Cloud.

Désireux d'en savoir un peu plus sur le prix et les multiples avantages du Belnet FedSender? 

Copyright © 2020 Belnet.