Belnet a traduit son ambition de se positionner comme le partenaire idéal en matière de connectivité dans une nouvelle stratégie de connectivité pour les établissements belges d'enseignement supérieur et de recherche, le secteur public et les services de l'administration fédérale. À cette fin, elle a lancé, au début de cette année, un appel d'offres composé de deux lots : un premier lot pour les Belnet Leased Lines et un second lot pour l'infrastructure de réseau WAN des administrations publiques fédérales.
Un nouveau système d'achat amélioré pour les Belnet Leased Lines
Le premier lot, qui assure le suivi du système d'achat dynamique que Belnet a commencé à utiliser en 2021, est désormais achevé et garantit que la demande de nouvelles lignes louées Belnet (Belnet Leased Line - BLL) ou le renouvellement des BLL existantes est plus efficace. Cette technique, au sein des marchés publics, nous permet de réduire les délais et de mieux répondre aux besoins de nos clients.
Pourquoi choisir une Belnet Leased Line ?- Avec Belnet, vous choisissez la qualité. Nos connexions sont performantes et constamment surveillées, ce qui nous permet d'intervenir de manière proactive pour éviter les incidents.
- Belnet a des années d'expérience dans la mise en œuvre de connexions redondantes et sécurisées.
- Vous n'avez plus à vous inquiéter de rien. Nous nous chargeons de la connexion au réseau Belnet, du suivi, de l'entretien et de la facturation.
- Grâce à une étude de marché, nous pouvons vous proposer la ligne louée présentant le meilleur rapport qualité-prix.
Un nouvel accord-cadre pour la connectivité WAN
Belnet s'occupera de la connectivité des réseaux étendus (WAN) fédéraux dans le courant de l'année, grâce à un nouvel accord-cadre avec un contractant, qui sera notre partenaire pendant cinq ans.
Ici, nous sommes actuellement en phase de dépôt des candidatures. Une fois la date limite de dépôt des candidatures passée, les candidats seront évalués selon des critères de sélection prédéfinis. Ensuite, les candidats sélectionnés seront invités à soumettre une offre répondant à des exigences (techniques) spécifiques. Après une nouvelle évaluation, utilisant cette fois des critères d'attribution, le candidat ayant fait la meilleure offre se verra attribuer le contrat pour les cinq prochaines années.
Nous faisons tout pour que cette procédure soit terminée d'ici la fin du mois d'août. Plus de détails suivront dans l'une de nos prochaines lettres d'information.