Les fournisseurs participant à OCRE sous la loupe

Publié le jeu 25/03/2021 - 11:10

Votre organisation fait partie du secteur de la recherche ou de l’éducation ? Alors, elle pourra bénéficier des multiples avantages offerts par les accords-cadres du OCRE Cloud Catalogue. Pour en savoir plus, voici un aperçu de l’offre disponible pour chacun des fournisseurs.

OCRE

Lancé le 29 janvier dernier, le projet OCRE favorise le secteur de la recherche à travers l’Europe grâce à un accès simplifié à une offre élargie de services cloud commerciaux. 

Pour la Belgique, cette offre comprend un nombre de 12 fournisseurs couvrant autant des services IaaS, PaaS, SaaS que EO. Les marques proposées disposent de datacenters basés en Europe ou aux États-Unis. De nombreux avantages sur les prix ainsi que sur une large gamme de produits cloud sont possibles grâce à OCRE. Pour en savoir un peu plus, voici un aperçu de l’offre disponible pour chacun des fournisseurs :

Les fournisseurs proposant des hyperscalers américains

Rackspace, fournisseur d’AWS :

Rackspace Technology est un fournisseur basé aux États-Unis spécialisé dans les produits multicloud AWS. En plus d’une grande expérience et expertise, il offre une large gamme de prestations d’assistance pour tous les produits AWS. Ce fournisseur est également complémentaire avec Cloudhealth pour tous les contrats. Plus d’information sur OCRE & Rackspace.

Bechtle, fournisseur de Microsoft Azure :

Bechtle est une société basée principalement en Allemagne qui vous permet de profiter de toute la gamme de produits Microsoft Azure. De nombreuses réductions sont possibles (sur le support, sur l'ExpressRoute et avec l'exemption des frais de sortie de données). Visitez directement le site OCRE Azure ou demandez le PDF de l'offre OCRE Microsoft.

SoftwareOne, fournisseur d’IBM :

Cette société est l’un des leaders du marché concernant les logiciels et les solutions cloud du secteur de l’éducation. Elle offre de nombreuses solutions open source, ainsi que de nombreuses options de sécurité. Découvrez les avantages offerts sur le site de SoftwareOne.

Sparkle, fournisseur de Google :

Sparkle, l’intégrateur Cloud Google, offre l’exemption des frais de sortie de données et bien d’autres avantages sur toute une gamme de services associés à Google. Plus d’information sur Cloud Tisparkle.

Quistor, fournisseur d’Oracle :

Cette société basée notamment aux Pays-Bas est le revendeur exclusif des produits Oracle. Des réductions sont proposées sur les services IaaS et PaaS d’Oracle. Pour découvrir les avantages plus en détail, demandez-nous le PDF de présentation et visitez le site web de Quistor.

Les fournisseurs proposant des services cloud européens

Bechtle, fournisseur d’Ionos :

Bechtle est aussi partenaire privilégié pour fournir les produits Ionos avec le Bechtle Ionos Cloud, un produit "Made In Germany". Ionos Cloud est le leader européen pour le Cloud infrastructure, le Cloud Services et des services d’hébergement. Plus de détails sur OCRE Ionos.

T-Systems, fournisseur de Open Telekom Cloud :

L’opérateur allemand Telekom dispose de datacenters localisés en Europe. Parmi les multiples avantages offerts, il n’y a pas de frais ajoutés pour le trafic. N’hésitez pas à découvrir les nombreuses possibilités de T-Systems sur Open Telekom Cloud

Safespring :

L’opérateur scandinave à une longue expérience de livraison de services cloud à destination des organisations de recherche et d’éducation. En plus de réductions proposées, les datacenters sont localisés en Europe et il n’y a pas de frais ajoutés pour le trafic. Les détails complets de l’offre sont disponibles sur OCRE Safespring.

VSHN, fournisseur d'Exoscale :

La société allemande VSHN est le fournisseur officiel des produits de cloud computing Exoscale. L'offre comprend les services d'infrastructure Exoscale (IaaS : calcul, stockage, mise en réseau), les services de plate-forme de conteneur VSHN (CaaS / PaaS) et le Software as a Service (SaaS). Pour découvrir tous les avantages de ce fournisseur, visitez OCRE VSHN.

CloudFerro :

CloudFerro est au service de la recherche scientifique. Grâce à OCRE, les chercheurs peuvent désormais utiliser les services de cloud computing disponibles via la plate-forme CREODIAS. Ils reçoivent également un accès gratuit à 20 PB de données d'observation de la Terre grâce au programme Copernicus. Pour plus de détails sur ce service EO, visitez OCRE CloudFerro

Setcor :

Le fournisseur Croate, Setcor, propose une offre variée de services cloud comme Setcor Infrastructure, Software as a Service (SaaS), Setcor Security et Public Cloud. Outre le fait que leurs datacenters sont localisés en Europe, il n’y a pas de frais additionnels pour le trafic. Découvrez tous les avantages de Setcor sur leur site web.

CloudSigma :

Le fournisseur suisse CloudSigma est l’un des leaders européens de l’IaaS. Leur infrastructure est dispersée sur 5 sites européens et forme un réseau global directement connecté à GÉANT et à DE-CIX. Pour découvrir leurs offres et les avantages octroyés, cliquez sur IaaS CloudSigma.

Orange :

Orange Business Services propose sa plate-forme mondiale de cloud public : Flexible Engine. En plus de son infrastructure cloud, toute une gamme de services intégrés est disponible afin d’aider la communauté R&E. Pour plus de détails sur les avantages offerts, cliquez sur OCRE Orange.

Découvrez l'agenda OCRE dans notre newsletter de mars

Sachez que de nombreuses sessions d'information et workshops sont organisés régulièrement par les différents fournisseurs. N’hésitez pas à prendre connaissance de tous ces événements dans la section Agenda OCRE de notre newsletter de mars. Vous y trouverez tous les liens d’inscription.

Vous n'êtes pas encore inscrit à notre newsletter ? Remplissez le formulaire sur ce lien : Belnet Newsletter.

Un de ces fournisseurs vous intéresse ? Désirez-vous connaitre les prix et les avantages de l'un d'entre eux ?

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2021 Belnet.