Nathalie Pinsart et Dirk Haex assument la direction quotidienne de Belnet

Depuis mai 2020, Nathalie Pinsart et Dirk Haex sont conjointement responsables de la gestion quotidienne de Belnet.

La commission de gestion a désigné, le mois passé, une nouvelle équipe de direction composée de Nathalie Pinsart, Administration & Community Director, et Dirk Haex, Technical Director.

Outre son rôle de Technical Director, Dirk Haex est désormais également responsable de la gestion quotidienne de Belnet d'un point de vue opérationnel. Nathalie Pinsart, Administration & Community Director, s'occupe de la politique du personnel et de la communication ainsi que de la gestion administrative, financière et matérielle quotidienne. Tous deux représentent Belnet auprès des organisations partenaires dans leurs domaines de compétence respectifs.

Nathalie Pinsart et Dirk Haex travaillent en étroite collaboration pour gérer la continuité et l'évolution de Belnet. Ils rapportent directement à Pierre Bruyère, président de la commission de gestion de Belnet et du Comité de direction de la Politique scientifique fédérale (Belspo). Pierre Bruyère participe aussi régulièrement aux réunions de concertation de l'équipe de direction de Belnet.

Nathalie Pinsart et Dirk Haex
Nathalie Pinsart et Dirk Haex

Projet de renouvellement stratégique

L'évolution rapide du numérique signifie que Belnet doit constamment évoluer pour continuer à répondre aux besoins de sa communauté. Le concept de « customer intimacy », c'est-à-dire le fait d'apprendre à mieux connaître les besoins de nos clients, est l'un des objectifs stratégiques de notre organisation.

Dans ce contexte, la nouvelle équipe de direction a décidé d'entamer un projet de renouvellement stratégique au sein de Belnet impliquant toutes nos unités.

Copyright © 2020 Belnet.