Michel Taverne, actif au Sénat belge, résume parfaitement les atouts de Belnet Advanced Mail Security

Publié le mer 27/01/2021 - 13:21

Belnet Advanced Mail Security (BAMS) propose, outre les services de base, tels qu'un anti-spam multicouches et un anti-malware puissant, de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont la virus outbreak protection, la sandbox analysis et l'identity-based encryption. De plus, vous pouvez facilement créer des rapports, consulter des tableaux de bord en temps réel et gérer les différents paramètres de BAMS via une interface web conviviale.

Au mois de juin 2020, Belnet a annoncé que sa solution anti-spam, Antispam Pro, également connue sous le nom de CanIT, serait remplacée par Belnet Advanced Mail Security. Et ce, car CanIT n'était plus supportée et ne satisfaisait plus aux attentes actuelles. Belnet a décidé de proposer une période de test, à savoir la proof of concept, durant laquelle les clients et les parties intéressées pouvaient essayer gratuitement le nouveau e-mail security service de BAMS durant un mois.

Michel Taverne, System Engineer au service ICT du Sénat belge, a participé à cette proof of concept et a estimé qu'elle était très utile : « Le Sénat a décidé de basculer vers BAMS, car notre logiciel anti-spam précédent, CanIT, était dépassé et protégeait moins efficacement notre environnement de courriers électroniques. Le contrat de support arrivait également à échéance au mois de décembre 2020. Enfin, nous devions également installer une version plus récente de nos serveurs internes de courriers électroniques. Au premier abord, la configuration de Fortimail était une gageure vu le nombre élevé d'options et de possibilités. Il fallait également se familiariser avec la nouvelle interface et la logique de structuration du produit. » Dès lors, Michel était également très satisfait du support professionnel fourni par l'équipe de support de Belnet lors de l'implémentation de BAMS. « Erik et Mingming étaient très compétents et disponibles et, grâce à leur aide, l'implémentation s'est déroulée rapidement et sans encombre. »

Selon Michel, les principaux atouts de BAMS résident dans l'interface conviviale offrant davantage de possibilités de gestion et une plus grande flexibilité. « Mais les nouvelles fonctionnalités, telles que le filtrage URL, le sandboxing et l'identity-based encryption ainsi que le rapportage efficace, sont également des atouts. La résolution des problèmes est désormais plus aisée et plus efficace. »

BAMS, la solution complète pour la protection de vos échanges de courriers électroniques, vous intéresse ?

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2021 Belnet.