Interview

25 juin. 2021

La Haute École Robert Schuman remplace l'ensemble de son infrastructure réseau grâce à l'accord-cadre Belnet

En 2019, la Haute École Robert Schuman (HERS) a décidé de renouveler son équipement réseau, ce qui représente généralement un investissement considérable. Heureusement, les circonstances étaient favorables : Belnet venait en effet de commencer à négocier un accord-cadre pour l'équipement réseau de toute sa communauté. Cet accord, qui a récemment été attribué aux intégrateurs Infradata et Dynniq, à l'issue d'une procédure d'appel d'offres européen, permet aux clients Belnet d'accéder aux meilleures conditions possibles en termes de coûts, de maintenance, de remises sur les achats - avec des réductions pouvant atteindre 70 % - et de qualité de service.
21 juin. 2021

Les clients ont la parole : Institut Jules Bordet

Dans le contexte de digitalisation croissante, les équipes de Philippe Hennebert (Directeur Informatique – Institut Jules Bordet) et de David Lerens (Responsable du support IT pour la Clinical Trials Support Unit) jouent un rôle clé au sein de l’Institut Jules Bordet. À la veille d’un déménagement qui fera date, ils nous parlent de la place de l’informatique dans la recherche, des différents défis liés à la crise et de leur longue collaboration avec Belnet.
21 juin. 2021

Client à l'honneur : Ziekenhuis Netwerk Antwerpen

Le Ziekenhuis Netwerk Antwerpen (ZNA) est la plus grande organisation de soins de santé en Belgique. En plus de fournir des soins sur dix sites différents, le ZNA mène également des recherches. Belnet s'est entretenu avec Alix Devroye, administratrice système Réseau & Sécurité, au sujet des défis que la crise du coronavirus a entraînés dans le domaine des TIC et de l'importance croissante de la sécurité.
25 mar. 2021

Les collègues ont la parole : Gerd et Fernando passent en revue leur carrière chez Belnet

Belnet, ce sont 85 collègues enthousiastes avec différents parcours et expertises. Certains viennent d'embarquer, d'autres ont déjà toute une carrière derrière eux. Pour l'Incident Manager Fernando De Acetis et l'ICT System Manager Gerd Nicasie, l'aventure chez Belnet touche bientôt à sa fin. Avant de partir à la retraite, passons en revue leur carrière.
15 déc. 2020

Comment le coronavirus a transformé nos manières de travailler chez Belnet

Le coronavirus a profondément modifié notre manière de travailler et de collaborer entre collègues. En cette période de fin d’année, alors que le télétravail est devenu une évidence, nous tenions à vous présenter comment, lors de ces derniers mois, Belnet a su s’adapter pour relever ses nombreux défis et garantir une continuité de service maximale malgré la pandémie et les nombreuses mesures de sécurité.
24 nov. 2020

La Fédération Wallonie-Bruxelles se dote du TRAIL Institute pour booster le secteur de l’IA

Dans le but de soutenir les chercheurs touchant au monde de l’IA et de booster les entreprises du même secteur au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le TRAIL Institute a vu le jour. Parmi les participants, le centre de recherche CENAERO, basé à Gosselies, nous dévoile leurs activités liées à l’IA et leur implication au sein d’initiatives qui dépassent nos frontières.
26 oct. 2020

En coulisse : Belnet et la gestion de projets

Le Belnet Project Management Office assure le bon déroulement de tous les projets internes et de ceux liés aux clients. Grâce à une méthode de travail structurée et uniforme, vous pouvez compter sur un suivi correct de votre projet, une communication transparente et un résultat optimal. Notre collègue Elke Dierckens, Project Manager, nous explique comment s'opère la gestion de projets au sein de Belnet.

Copyright © 2021 Belnet.